Saint-Sauveur en sucre s’amène au parc Durocher | 27 mars 2018 | Article par Suzie Genest

Crédit photo: le-forum-montreal.com

Saint-Sauveur en sucre s’amène au parc Durocher

Le quartier Saint-Sauveur aura à son tour sa cabane à sucre urbaine. La Société de développement commercial (SDC) Saint-Sauveur inaugure un nouvel événement printanier au parc Durocher : Saint-Sauveur en sucre, le samedi 14 avril.

Des activités de circonstances animeront le parc Durocher de 11 h à 16 h : conte, danse traditionnelle, musique… Impossible pour le moment de connaître les noms de celles et ceux qui livreront ces prestations, les organisateurs les dévoileront un peu plus tard.

Des jeux et concours durant la journée donneront l’occasion aux visiteurs de rivaliser d’adresse à la souque à la corde, au sciage de bûches, à la course des bûcherons. Il y aura aussi des bouchées de restaurateurs invités et des boissons chaudes au menu.

Pour mettre petits et grands dans l’ambiance, le parc Durocher sera aménagé pour la journée dans l’esprit traditionnel des sucres. On y trouvera du mobilier en balles de foin, en palettes de bois et en bois récupéré, même des foyers. En cas de pluie, l’événement sera remis au lendemain.

« Saint-Sauveur en sucre se veut un évènement urbain, familial et festif afin de réunir les amis, la famille et la communauté du quartier à partager et à s’amuser », souligne la SDC Saint-Sauveur dans le communiqué émis ce matin.