Saint-Sauveur dans les années 1940 (24) : taverne Géo Richard | 29 juillet 2018 | Article par Jean Cazes

Crédit photo: Archives de la Ville de Québec

Saint-Sauveur dans les années 1940 (24) : taverne Géo Richard

La série « Saint-Sauveur dans les années 1940 » revisite le passé du quartier à travers des images d’archives de diverses sources.

Il s’agit d’un négatif représentant la taverne Géo Richard ainsi que le commerce Meubles C. Robitaille à l’intersection du boulevard Langelier et de la rue Saint-Vallier dans le quartier Saint-Sauveur. On y voit plusieurs voitures et passants (Archives de la Ville de Québec).

Ci-bas, la relecture de la scène en vedette date du 23 juillet 2018. Prolongé dans le quartier en 1958, le boulevard Charest englobe maintenant une courte section de Saint-Vallier au niveau de Langelier. Plusieurs commerces à vocation « bars ou tavernes » ont par ailleurs pris la relève de l’ex-Géo Richard, retracé aujourd’hui au 1 boulevard Charest Ouest. Le dernier est le Quartier Général, qui a succédé au Bistro du quartier en décembre 2015.

Archives de la Ville de Québec

À l’exemple de la photo ci-haut, les images archivées de la Ville de Québec sont disponibles en ligne. On peut en faire la diffusion sans licence et sans frais en utilisant les vignettes estampées au logo de la Ville et en citant correctement les sources.

Voir le billet précédent de la série : Le Centre Durocher en construction.