Le Kaméléon : arrivée du Fonds d’emprunt Québec et de son coworking | 12 janvier 2018 | Article par Jean Cazes

Le Kaméléon. 9 janvier 2018.

Le Kaméléon : arrivée du Fonds d’emprunt Québec et de son coworking

Un an après sa mise en chantier, la finition extérieure du Kaméléon sera complétée en mars, au coin Charest Ouest et Langelier. Le rez-de-chaussée de l’immeuble à vocation résidentielle et commerciale accueillera par la suite le Fonds d’emprunt Québec, qui quitte Saint-Roch.

Depuis la mi-décembre déjà, les premiers résidents prennent possession de leur nouveau condo du Kaméléon (Yvan Blouin Architectes), souligne Anne-Julie Nadeau, directrice des ventes pour le promoteur Synchro immobilier.

Il reste sept unités à vendre des 80 condos résidentiels modulaires répartis sur cinq étages de l’immeuble. Quelques propriétaires attendent l’autorisation de la Ville pour louer à l’année selon la formule Airbnb.

Relocalisation du Fond d’emprunt Québec

Concernant la vente des condos commerciaux du Kaméléon, le principal occupant, le Fonds d’emprunt Québec, s’apprête à quitter le 155, boulevard Charest Est (Maison de la coopération) pour occuper à la mi-avril les trois quarts du rez-de-chaussée.

Une quarantaine d’entrepreneurs pourront jouir d’espaces de coworking tout en étant accompagnés par l’organisme de développement économique. Comme le souligne le directeur général du Fond d’emprunt Québec, Aina Rakotoarinivo, ce déménagement était nécessaire afin de développer de nouveaux services.

Comme c’est dans notre mission d’agir principalement au coeur des quartiers centraux, il s’agissait d’une belle opportunité de nous implanter dans Saint-Sauveur où le besoin d’accompagnement est particulièrement grand.

Quant à l’identité de l’épicerie qui occupera l’espace toujours disponible, Anne-Julie Nadeau ajoute qu’elle sera sous peu dévoilée. En attendant, la directrice des ventes laisse sous-entendre qu’il s’agira d’un commerce de quartier indépendant, et non d’une succursale de grande chaîne d’épicerie.

Voir l’article précédent.