La soufflerie du dôme du Stade Canac s'est tue beaucoup plus tôt que l'heure annoncée, hier matin, au terme d'un bilan des plus positifs pour une première année.
Amorcés le 30 avril dernier, les travaux de démantèlement devraient prendre fin aujourd'hui, en vue du premier match de la saison des Capitales, le 17 mai. Les quatre toiles et les câbles du dôme seront entreposés dans des camions usagés sur l’une des cours de Canac jusqu'à leur réinstallation en octobre.
« Au-delà de nos espérances »
Le stade des Capitales et des Diamants de Québec est désormais utilisable à l’année grâce à l'ajout saisonnier de cette spectaculaire structure, non seulement pour ses équipes, mais aussi pour la collectivité.
En entrevue samedi à TVA Québec, le président des Capitales, Jean-Philippe Roy, a exprimé sa satisfaction « au-delà de nos espérances ». Avec son dôme, le Stade Canac a vu son temps d'utilisation annuel passer de 400 à 4000 heures, au profit notamment des jeunes du programme sport-études des Canonniers de Québec.
Un site plus accueillant
Afin de souligner la 20e saison de l'équipe de baseball, son organisation a dernièrement dévoilée la Zone famille Desjardins entre autres nouveaux grands projets pour l'été à venir.
Une fois aménagée en juin à l’extérieur du stade, du côté du champ droit, cette aire deviendra l’entrée principale pour toutes les activités autres que les matchs des Capitales.
Vidéo de la Zone Famille Desjardins - page Facebook des Capitales de Québec
https://www.facebook.com/capitalesdequebec/videos/1786960921347825/
À lire aussi : Un jour de tempête sous le dôme du Stade Canac.