Saint-Sauveur s’habille : Lucia F.

Mine de rien, il y a dans Saint-Sauveur des boutiques, des ateliers de designers et d’autres entreprises associées au vêtement et à la mode. La série « Saint-Sauveur s’habille » explore cette facette du quartier, en débutant à l’est, chez Lucia F.

Voisine de Tania Textiles et de San Rococo Couture, la boutique Lucia F. a pignon sur rue au 34 Saint-Joseph Ouest depuis maintenant près de deux ans. La boutique tenue par Cheryl Campbell propose un choix de vêtements et chaussures de seconde main finement sélectionnés.

vetements_lucia_f

Un nom, une inspiration

Lucia F. est le nom d’une grande-tante de Cheryl Campbell; c’est d’ailleurs à partir d’une photo de son portrait qu’a été créé le logo. Quand on lui demande pourquoi, la principale intéressée répond : « Elle me donnait toujours de beaux morceaux. Je pense que c’est elle qui m’a amenée à aimer le vintage. »Si ce qu’on trouve dans les grands centres d’achats lui plaît moins, Cheryl aime fouiller dans l’usagé et dénicher de petits trésors par ci par là. C’est une des choses qu’elle apprécie le plus de cet emploi qu’elle s’est créé. Clients et clientes peuvent d’ailleurs constater son bon goût en zieutant la large sélection de vêtements offerts dans sa boutique au décor éclectique, où elle met en valeur le meilleur des dernières décennies.

mannequins_vitrine_lucia_f
En constante évolution

L’aventure de cette charmante boutique a débuté alors que sa propriétaire cherchait un emploi comme couturière et que, sur un coup de tête, elle a acheté le fond de commerce de ce qui est maintenant Lucia F. À ses débuts, la boutique était dans le quartier Saint-Roch, sur la rue Caron, et la propriétaire y partageait son espace avec des couturières. Puis, elle est déménagée une première fois dans le local voisin, plus adéquat à ses activités, pour finalement se relocaliser dans la boutique qu’elle occupe actuellement dans Saint-Sauveur.

chaussures_sacs_lucia_f

À l’image du quartier vivant où elle a finalement choisi de s’établir, la boutique Lucia F. sait se réinventer. Petit à petit, Cheryl fait fleurir son projet. Par exemple, elle a récemment intégré la vente de disques vinyles d’occasion et elle garde la porte ouverte à de nouveaux développements, tout en respectant son propre rythme. En misant sur la qualité et la pérennité, Lucia F. a un bel avenir devant elle, tout comme son quartier !

Lucia F.
34, rue Saint-Joseph Ouest
418 262-2629