Saint-Sauveur dans les années 1960 (10) : les quilles au Centre Durocher

Quilles au Centre Durocher. Archives de la Ville de Québec

La série « Saint-Sauveur dans les années 1960 » revisite le passé du quartier à travers des images d’archives de diverses sources.

L’image à la une est une photographie représentant une soirée de quilles organisée par le club social de la compagnie Dominion Corset. Cette soirée a eu lieu au Centre Durocher dans les années 1960 (description des Archives de la Ville de Québec).Centre DurocherCette activité de loisir ou de sport – selon l’interprétation qu’on y donne – était particulièrement en vogue à l’époque dans les centres communautaires de la ville, comme du côté du Centre récréatif Saint-François d’Assise, dans le Vieux-Limoilou.« Le restaurant et la salle de quilles, héritage d’un autre temps, sont toujours là pour agrémenter la vie des gens du quartier », avait souligné en 2012 le chroniqueur Samuel Gosselin dans son article relatant l’histoire du Centre Durocher, d’où est tirée l’image ci-contre.

Archives de la Ville de Québec

À l’exemple de la photo à l’en-tête, les images archivées de la Ville de Québec sont disponibles en ligne. On peut en faire la diffusion sans licence et sans frais en utilisant les vignettes estampées au logo de la Ville et en citant correctement les sources.

Voir le billet précédent de la série : intersection de l’avenue des Oblats et de la rue Saint-Vallier Ouest

Restez à l'affût des actualités de votre quartier

Chaque samedi, recevez nos nouvelles, offres et activités incontournables dans le quartier.