RTC : entente de principe, grève évitée

autobus 28 RTC

Une entente de principe est intervenue au cours de la journée de vendredi entre le Réseau de transport de la Capitale (RTC) et le syndicat des employés du transport public du Québec métropolitain (SETPQM) qui représente ses chauffeurs, annulant le déclenchement de la grève qui s’annonçait pour lundi.

Cette entente à l’issue de nombreuses heures de négociations pour le renouvellement de la convention collective des chauffeurs du RTC sonne donc le retour des services réguliers complets, incluant toutes les fonctionnalités de Nomade en temps réel dès samedi matin.

Les deux parties ont travaillé d’arrache-pied afin d’en arriver à une entente de principe et éviter le déclenchement d’une grève qui aurait causé des désagréments à nos clients. (…) Nous attendons avec impatience le résultat du vote des membres du syndicat », a souligné le président du RTC Rémy Normand.

C’est au cours de la prochaine semaine que les chauffeurs du RTC voteront en assemblée générale sur les termes de l’entente, qui demeurent confidentiels jusqu’à ce qu’elle soit entérinée.