Une placette éphémère de Milieux de vie en santé au site de SPOT 2016 | 18 juillet 2017 | Article par Suzie Genest

Crédit photo : Suzie Genest

Une placette éphémère de Milieux de vie en santé au site de SPOT 2016

En fin de journée mardi, l’équipe de l’initiative Milieux de vie en santé a dévoilé sur les réseaux sociaux l’emplacement d’une placette éphémère en cours d’aménagement : il s’agit du stationnement qu’occupait SPOT l’été dernier.

La rumeur d’un tel projet était venue aux oreilles de Monsaintsauveur au cours du printemps, puis semblait s’être dissipée… Cet après-midi, des pancartes et une peinture au sol à l’effigie de Milieux de vie en santé ont poussé sur une partie du stationnement voisin du Renard et la Chouette, à l’angle des rues Saint-Vallier Ouest et Bagot. On y remarquait aussi de la terre et de la verdure. Selon les inscriptions sur les pancartes, la placette sera achevée d’ici moins de 48 heures, puisque le dévoilement est prévu ce jeudi 20 juillet.

Sans avoir vu les plans, on pourrait s’attendre à ce que des plantes en bacs ou autres contenants fassent partie des ajouts à venir, étant donné les objectifs de Milieux de vie en santé. Vouée à l’adaptation aux changements climatiques, l’initiative vise à « créer des milieux de vie favorables à la santé » sur le territoire de la communauté métropolitaine de Québec (CMQ). L’hypothèse est d’autant plus vraisemblable que Les balcons comestibles, un service d’aménagement de comestibles qui a collaboré à la Promenade Saint-Sauveur entre autres, participe aussi au verdissement de cette nouvelle placette, a-t-on appris.