Le Pignon Bleu : une nouvelle image pour ses 25 ans | 22 mai 2017 | Article par Monsaintsauveur

Photo : Pignon Bleu

Le Pignon Bleu : une nouvelle image pour ses 25 ans

Le Pignon Bleu, qui fête ses 25 ans cette année, soulignait vendredi dernier son quart de siècle en dévoilant une nouvelle image visuelle, à l’occasion d’une activité portes ouvertes.

Familles, enfants, bénévoles, employés et partenaires ont pu découvrir lors des portes ouvertes le nouveau logo du Pignon Bleu, qui illustre « les mêmes valeurs et le même engagement envers les enfants et les familles qui font notre réputation depuis maintenant 25 ans à Québec », a déclaré le directeur général Richard Foy. Les réalisations de la dernière année ont aussi été mises en lumière lors de cette activité.

Annuellement, le Pignon Bleu offre 200 jours d’activités à 2000 enfants en plus de ses services liés à la sécurité alimentaire et à l’insertion au travail. Depuis 1991, il a distribué plus de 10 millions de collations santé à quelque 20 000 enfants de 30 écoles primaires et services de loisirs. Son Resto-pop a servi pas moins de 400 000 repas santé pour 2500 familles à faible revenu. L’organisme de Saint-Sauveur a par ailleurs facilité l’intégration au marché du travail pour plus de 700 personnes sans emploi. En rétrospective, Daniel Roussel, président du conseil d’administration du Pignon Bleu, constate :

En 25 ans d’existence, le Pignon Bleu a eu un impact significatif sur les enfants et les familles de Québec. Nous constatons tout le chemin parcouru et nous prenons la mesure de tout ce qui reste encore à réaliser afin de bâtir une société plus juste où toutes et tous peuvent grandir pleinement.

Plusieurs activités sont prévues à l’automne 2017 en lien avec le 25e anniversaire du Pignon Bleu.

Le Pignon Bleu
270 rue Saint-Vallier Ouest
418 648-1985