Manger au Fin Gourmet, au Clocher Penché, chez Mia Pasta au profit de Moisson Québec

photo-RestoloveDepuis le 1er février et jusqu’au 28, une campagne web sur restolove.com propose l’achat, au profit de Moisson Québec, de coupons-rabais dans les restaurants participants, dont Le Fin Gourmet à Saint-Sauveur, Le Clocher Penché et Mia Pasta à Saint-Roch.

Plusieurs autres restaurants de Québec sont du nombre des participants à cette campagne de financement imaginée en 2012 par Israël Papillon, associé à l’agence de communications graphiques et web Cogima. La campagne Restolove a permis d’amasser à sa première édition 4118 $. En 2014, c’est presque le double, soit 8154 $, qui a été recueilli.

Un « don du coeur »

Les sommes recueillies dans le cadre de Restolove sont versées à Moisson Québec, l’unique banque alimentaire de la région de Québec, qui approvisionne 128 organismes d’aide alimentaire accrédités. Chaque mois, pas moins de 36 853 personnes reçoivent une aide alimentaire de ces organismes. Du nombre, 36 % sont âgés de moins de 18 ans.Pour Élaine Côté, directrice générale de Moisson Québec, « Restolove, c’est s’offrir ou offrir une sortie au restaurant tout en faisant un don du coeur pour les milliers de personnes que nous soutenons chaque mois. »Voir la campagne web sur le site de Restolove.Visiter Moisson Québec.