Chantier : Lucarnes, des maisons en verticalité avec terrasse | 11 septembre 2017 | Article par Jean Cazes

Maisons de ville Lucarnes, état des travaux au 5 septembre 2017.

Crédit photo: Jean Cazes

Chantier : Lucarnes, des maisons en verticalité avec terrasse

À l’intersection des rues Saint-Germain et Raoul-Jobin, cinq nouvelles maisons de ville en location seront livrées en octobre.

L’immeuble Lucarnes prend forme depuis mai sur un terrain qui aura été laissé dix ans à l’abandon, avec un bâtiment insalubre. Son promoteur, Cédric Bollet, un Français arrivé à Québec il y a six ans, est fier du projet :

Chaque maison aura une immense terrasse privée sur le toit. Elles sont toutes en verticalité, et cela change des habituels petits condos. Il ne reste qu’une unité à louer, soit une grande maison de quatre chambres avec un bureau. Elles répondent aux besoins des jeunes et des familles qui s’installent dans un quartier avec beaucoup de potentiel.

Partenariat avec Construction SR

Pour réaliser ses maisons de ville Lucarnes, Cédric Bollet s’est associé à Construction SR, qui a déjà à son actif plusieurs autres immeubles du genre dans Saint-Sauveur et dans Limoilou, tous portant la signature de la firme Quinzhee.

Justifiant le choix de cette entreprise, Cédric Bollet confie avoir « adoré sa façon de travailler, son écoute, sa vision du métier » quand il s’est porté acquéreur, en 2016, d’une unité du B2, au coin des rues Bayard et Bagot.

Ça s’est tellement bien passé avec Construction SR que ça m’a redonné confiance pour investir dans l’immobilier. J’ai donc décidé d’acheter le terrain de la rue Saint-Germain et de lui donner le mandat de construire cinq maisons. Ce projet n’est pas vendu ou loué directement par Construction SR, mais ça demeure l’une de leurs réalisations. Tous les voisins sont heureux de voir enfin un tel projet à cet endroit, plutôt qu’un immeuble de 15 condos !

Voir Lucarnes sur la page Facebook du promoteur