Cuisine de l’Inde : retour chez l’indien de Saint-Vallier

cuisine_inde_une

Il a longtemps fallu se rendre en Haute-Ville pour un bon poulet au beurre et du pain naan tout chaud, mais depuis 2014, la rue Saint-Vallier Ouest a son restaurant indien… et je ne l’avais pas encore essayé.

Peu après l’ouverture de Cuisine de l’Inde (ou était-ce alors Cari de l’Inde ?), Sylvie Isabelle l’avait visité; son billet laissait présager quelques ajustements. Il y a deux semaines, à travers la tempête de neige et les travaux scolaires, mes amies et moi avons décidé de nous faire plaisir. Nous avons discuté des options bouffe habituelles et conclu que c’était le moment d’essayer l’indien de la rue Saint-Vallier, dont la photo très pixelisée d’une jolie indienne en sari turquoise nous avait fait sourire plus d’une fois.

L’Inde pour emporter

Le menu en ligne de Cuisine de l’Inde présente beaucoup de choix très alléchants et adaptés. Il y a une belle variété de plats de viandes, du poulet tandoori, des plats avec des crevettes, en plus des nombreux choix végétariens. C’est sans compter les entrées, les soupes, les hors d’oeuvre, le pain naan ou les boissons maison comme des lassis.inde_4Il est possible de manger sur place (formule apportez votre vin), de se faire livrer chez soi (15 $ min. + 3 $ frais de livraison) ou d’aller récupérer la commande si on veut faire un festin chez soi. Le restaurant étant à 5 minutes de marche, nous avons choisi d’aller chercher notre commande sur place.En plus des plats à la carte, on peut choisir parmi les quatre combinaisons du chef si l’on souhaite découvrir plein de bonnes choses. Pour les personnes seules qui ne veulent pas se restreindre à un seul plat à la carte, Cuisine de l’Inde propose des forfaits pour une personne qui permettent de découvrir les spécialités de la maison.Lorsque nous avons téléphoné pour commander, on nous a répondu avec courtoisie et dans un très bon français. Simple, rapide et efficace, comme on aime : on n’avait qu’à venir récupérer notre commande dans 30-35 minutes.À notre arrivée au restaurant, les clients avaient l’air très satisfaits du contenu de leur assiette. Le décor n’était pas trop chargé, le service était bien coordonné, cordial et efficace. Il nous restait tout juste le temps de payer et on nous a donné un sac de papier tout chaud et plein d’odeurs délicieuses.

À table!

De retour à l’appartement, nous sommes vite passées à table, les épices embaumaient la cuisine. Les plats sont sortis du sac : pain naan croustillant, riz parfumé, poulet tandoori grillé, un boeuf Bhoona avec sa sauce un brin piquante, des bons légumes, des samosas et des kebabs. Il y avait aussi des papadums, une salade verte et des pots de sauces piquantes pour accompagner les kebabs ainsi qu’une sauce raita très rafraîchissante.La nourriture était excellente, bien assaisonnée, les épices étaient présentes et bien dosées pour un maximum de saveurs.inde_1J’ai particulièrement aimé le poulet tandoori grillé servi avec des tomates, oignons et poivrons sautés. Le poulet est mariné dans une sauce au yogourt et aux épices, puis on le fait cuire dans un four spécial, le tandoor, qui a la capacité de cuire les brochettes très rapidement tout en gardant la viande juteuse et savoureuse. Les légumes du cari étaient fermes, le pain naan, craquant, et les épices du ragoût de boeuf Bhoona étaient idéales pour se réchauffer l’âme.Bref, notre repas était vraiment bon et je me suis souvenu juste à temps de prendre des photos, car les plats ont été vidés assez rapidement. Nous avions commandé la combinaison AA pour 2 personnes, sachant que les portions sont souvent très généreuses. Nous en avons eu assez pour 3 personnes, même qu’il en est resté pour se faire un bon lunch.Seul bémol, nous avons remarqué que les sauces et les plats contenaient beaucoup d’huile et de gras très visibles. C’est peut-être dû au fait que nous avons commandé plus tard. Malgré ce détail, c’est un très bon rapport qualité prix, surtout si on va récupérer la commande sur place pour manger chez soi.

Cuisine de l’Inde411 Saint-Vallier Ouest418 525-0000