Chantier : Le Kaméléon (1)
La construction de l’immeuble de six étages qui abritera quelque 74 unités de condos modulaires a débuté hier à l’angle des boulevards Charest Ouest et Langelier.
Rendu public il y a un an, Le Kaméléon comprendra entre autres un rez-de-chaussée commercial et un stationnement souterrain sur deux niveaux. À terme à l’automne 2017, l’oeuvre de l’architecte Yvan Blouin aura nécessité un investissement d’environ 19 millions $.Par voie de communiqué, le promoteur Synchro immobilier vante les qualités de son futur « édifice au concept modulaire jamais vu à Québec », dont 70 % des unités sont déjà vendues.
Nous avons assurément mis toutes les chances de notre côté en optant pour un emplacement de choix et en proposant une conception aussi unique qu’abordable », souligne Anne-Julie Nadeau, directrice des ventes.
L’édifice comprendra 86 cellules de base de 560 pi2 que les acheteurs pourront agencer à leur guise pour créer leur condo. Le promoteur estime qu’un total d’environ 74 condos prendront forme dans l’immeuble. Leur prix de base a été fixé à 137 000 $ avant taxes et ristournes.
Plusieurs chantiers majeurs dans les quartiers centraux
Rappelons que Synchro copilote un autre imposant immeuble où le bois sera aussi mis en valeur : la tour Origine Écocondos, à la Pointe-aux-Lièvres, en chantier depuis juin 2016.Le Kaméléon s’ajoute également à deux autres projets résidentiels d’envergure en construction dans le quartier Saint-Sauveur, soit Le Domaine Scott et Les Appartements St-Joseph.À lire aussi : Le Kaméléon : projet majeur sur le site d’une ancienne station-service. Prochain suivi de chantier ce printemps.
Soutenez votre média
Contribuez à notre développement à titre d'abonné.e et obtenez des privilèges.