Chantier : Domaine Scott (2) | 7 février 2017 | Article par Jean Cazes

Chantier : Domaine Scott (2)

Lancé en juillet 2016, le chantier de l’ensemble résidentiel Domaine Scott avance à grands pas dans le secteur ouest du quartier Saint-Sauveur, non loin du cimetière Saint-Charles.

Rue des ArdennesOeuvre de la firme CCM2 Architectes, le Domaine Scott comprendra cinq immeubles de trois étages faits de brique et de bois clair, pour un investissement de quelque 14 M $. Un groupe de citoyens a instigué ce projet en 2009 afin de répondre à une forte demande en logements sociaux.De ces 64 logements, 44 seront livrés en juillet, les autres en décembre. « Nous sommes en processus de sélection, et la location débutera sous peu », nous informe Armand Saint-Laurent, directeur général d’Action-Habitation de Québec, qui supervise ce projet. Les prix de location au Domaine Scott sont de 730 $ et 810 $ par mois pour les 4½ et 5½, stationnement à 45 $ en sus.

Logements sociaux à l’ancien Centre Durocher : construction imminente

2017-02-02-habitations-durocher-pano-mss-01Invité par ailleurs à faire le point sur l’autre important – et très discuté – projet d’Action-Habitation dans le quartier, soit celui planifié en lieu et place de l’ancien Centre Durocher, M. Saint-Laurent explique que l’étape de préparation du chantier incluant la pose des murs de soutènement est maintenant achevée. « Le coulage du béton de la fondation pourrait s’amorcer avant avril, surtout si la météo est favorable», avance le directeur, ce qui marquerait le début officiel de la construction de l’immeuble de cinq étages.Lire le billet précédent. Prochain suivi du chantier du Domaine Scott : juin 2017.