Vélos comptés un à un par la Ville de Québec

Passerelle cyclopédestre des Trois-Soeurs
Passerelle cyclopédestre des Trois-Soeurs. Inauguration. 31 mai 2016.
Source : Le Soleil, Annie Morin, 11 juillet 2016

Publicité

La Ville de Québec a fait l'acquisition de cinq compteurs de vélos pour documenter les habitudes des cyclistes et éventuellement mieux planifier ses interventions sur le réseau cyclable.

Trois compteurs permanents ont été insérés dans la chaussée au mois de mai. Il y en a un à mi-chemin environ de la piste cyclable de la rivière Saint-Charles, du côté sud de la passerelle des Trois-Soeurs dans le secteur de Vanier. Un autre est situé à l'intersection de la rue Raymond-Casgrain et de l'avenue Louis-Fréchette, dans le corridor Père-Marquette. Le dernier surveille la piste cyclable Einstein, dans le Parc technologique.Les premières statistiques, qui concernent une période de six semaines à partir du 27 mai, font déjà ressortir les vocations différentes des deux premiers liens cyclables. (...)

Les plus populaires

Pour le moment, sans grande surprise, le corridor du Littoral apparaît comme la piste la plus populaire avec 1767 passages par jour en moyenne, comparativement à 1454 pour la rivière Saint-Charles. (...)La technologie sera également déployée le long du nouveau lien cyclable de la 3e Avenue et de la rue du Pont. La vice-présidente du comité exécutif de la Ville de Québec, Julie Lemieux, compte sur ces statistiques pour évaluer la pertinence du projet pilote et justifier la réalisation d'aménagements permanents. (...)Lire la suite : Vélos comptés un à un par la Ville de Québec.À lire aussi : Le lien cyclopédestre sur la Saint-Charles officiellement ouvert.