SPOT en chantier (1)

Tandis que sa campagne de sociofinancement achève, les travaux sont bien amorcés à la Sympathique place ouverte à tous (SPOT), à l'intersection des rues Bagot, Saint-Vallier Ouest et Saint-Joseph, où visiteurs et activités sont attendus dès le 17 juin.

BGLAMonsaintsauveur a profité de la fin de semaine pour aller prendre quelques images sur place, alors que déjà on en avait vu circuler sur les réseaux sociaux, via des architectes participant au projet comme l'équipe de BGLA, à l'oeuvre sur la photo ci-contre.Rappelons que cette année, en plus des aménagements temporaires sur le site, il y aura, en partenariat avec Action patrimoine, une fresque pérenne léguée au quartier. Sa réalisation s'effectuera dans un second temps par Sautozieux, en collaboration avec des artistes à sélectionner. Les candidats éligibles ont jusqu'au 16 juin pour soumettre une proposition. Les détails se trouvent dans l'appel sur le site de SPOT.Pour suivre l'évolution des travaux en cours et les nouvelles à venir, une nouvelle plateforme s'ajoute cette année au site web, à la page Facebook et au compte Instagram de SPOT : SnapChat où l'équipe de la Sympathique place se trouve sous le nom de SPOTqc.

Sympathiques activités

De l'ouverture jusqu'au 27 août, une kyrielle d'activités variées – projections, spectacles de musique, expositions, conférences et ateliers divers... – animera la place. Ces derniers jours, le retour du Club d'impro se confirmait. Parmi les autres collaborateurs annoncés, mentionnons le Musée de la mémoire vivante de Saint-Jean-Port-Joli, où l'on retrouve actuellement une exposition sur nos quartiers de la Basse-Ville. On en saura bientôt davantage sur cette collaboration, ainsi que sur l'ensemble de la programmation de SPOT.Cinq des plus généreux contributeurs de la campagne sur La Ruche qui prend fin aujourd'hui peuvent aussi devenir les maîtres d'oeuvre d'une soirée et en assurer la programmation.Au fur et à mesure des annonces, on retrouvera les activités de la programmation de SPOT dans l'agenda Monsaintsauveur.

Vidéo diffusée le 6 juin 2016 sur la page Facebook de SPOT

À lire aussi : SPOT annonce ses couleurs.