Saint-Sauveur dans les années 1970 (9) : logements en construction

La série « Saint-Sauveur dans les années 1970 » revisite le passé du quartier à travers des images d'archives de diverses sources.

Rues Signaï et Hermine. Archives de la Ville de Québec.
26 mai 1972. Rues Signaï et Hermine. Archives de la Ville de Québec.

La série « Saint-Sauveur dans les années 1970 » revisite le passé du quartier à travers des images d’archives de diverses sources.

L’image à la une, en date 26 mai 1972. est un négatif représentant une vue aérienne de la construction d’un édifice à logements (HLM) à l’intersection des rues Signaï et Hermine dans le quartier Saint-Sauveur (description des Archives de la Ville de Québec).

Centre d'hébergement Notre-Dame-de-Lourdes. Intersection rues Signaï et Hermine.Ci-contre et en bas, on peut voir le Centre d’hébergement Notre-Dame-de-Lourdes, le 15 juillet 2014. Dominant le quartier avec ses douze étages, c’est le seul immeuble qu’on pourrait qualifier d’édifice « en hauteur » dans Saint-Sauveur.

Archives de la Ville de Québec

À l’exemple de la photo ci-haut, les images archivées de la Ville de Québec sont désormais disponibles en ligne. On peut en faire la diffusion sans licence et sans frais en utilisant les vignettes estampées au logo de la Ville et en citant correctement les sources.

Voir le billet précédent de la série : Saint-Sauveur dans les années 1970 (8) : rue Saint-Joseph Ouest.
Centre d'hébergement Notre-Dame-de-Lourdes. Intersection rues Signaï et Hermine.

Soutenez votre média

hearts

Contribuez à notre développement à titre d'abonné.e et obtenez des privilèges.

hearts
Soutenir