Première soirée réussie pour Saint-Sauveur en fête

IMG_8120 Mod2

Les festivités de Saint-Sauveur en fête se sont ouvertes ce vendredi 26 août sous le signe de la performance scénique avec la dernière soirée d’impro, suivie de la toute première édition du Show Mode. Mettant en lumière les créateurs et créatrices d’ici, la direction artistique et la conception du défilé ont été confiées à Mode é Arto et au Petit Théâtre de Québec.

Show mode Saint-Sauveur en fêteLe public nombreux a profité de l’occasion pour découvrir tour à tour les plus récents modèles des designers du quartier, en alternance avec des chorégraphies énergiques du Studio AccorDanse. Malgré la chaleur de la soirée, Myco Anna a ouvert le bal avec en primeur la prochaine collection automne-hiver, incluant tuque à pompon et mitaines ! Ensuite, les mannequins ont porté les vêtements relax, classiques ou de saison, signés de la griffe Cœur de loup. Les spectateurs ont également pu voir les vêtements Caméléon, réputés pour leur confort, et ceux de Karkass qui, inspirés par le voyage, sont faciles d’entretien afin de résister au temps passé dans la valise. Le Show Mode s’est conclu sur les créations d’inspiration victorienne et médiévale de Marie-Osée.

Pour petits et grands

Show mode Saint-Sauveur en fêteLa nouvelle boutique Zozo et Arty, pour mamans et tout petits, a présenté de craquants mannequins hauts comme trois pommes arborant fièrement sac à dos et toutou à thématique de renard. La boutique prévoit lancer une section friperie. Pour rester dans le ton, la jeune Naomie Turcotte, 13 ans, a interprété la chanson « Une mère » de Linda Lemay, qu’elle a eu la chance de chanter deux fois à ses côtés. Sa prestation sans fausse note avait débuté avec l’hymne à l’amour. 

Une deuxième journée chargée

Les festivités de quartier se poursuivent en ce samedi 27 août dès 10 h  au SPOT et sur la rue Saint-Vallier Ouest. Plusieurs animations prennent place pour toute la famille : jeux gonflables, mur d’escalade, ateliers de cirque, maquillage, Zumba, et bien plus ! Les restaurateurs sortent dans la rue pour présenter leurs classiques, dont le grand méchoui du Pied bleu, bouffe et bière sur la terrasse du Griendel, un menu tailgate de Patente et machin, le duo huître et bulles du Kraken cru et les burritos de Sol Latino. Les producteurs du Marché Saint-Sauveur occupent eux aussi la rue pour l’occasion. La nouvelle placette Saint-Sauveur accueille pour sa part des démonstrations d’artistes en arts visuels, dont ceux de la Galerie Factory, et une jasette avec l’Honorable Jean-Yves Duclos, député fédéral et Ministre responsable de la famille, des enfants et du développement social.En soirée, un spectacle musical de haut niveau propose la formation de Québec Medora à 18 h suivie du groupe de folk-pop orchestral Bellfl0wer. C’est Marie-Pierre Arthur, lauréate du Félix pour l’album de l’année – Adulte contemporain pour « Si l’aurore », qui aura l’honneur de clore Saint-Sauveur en fête ainsi que la saison du SPOT.Voir les détails de la programmation de Saint-Sauveur en fête.