Pistache et Chocolat, une boulangerie dans Saint-Sauveur

jean_clabaux

Il n’est pas rare d’entendre résidents et commerçants souhaiter l’arrivée d’une boulangerie dans Saint-Sauveur. Or depuis lundi dernier, 17 octobre, ils peuvent trouver chez Pistache et Chocolat, sur Saint-Vallier Ouest près de Montmagny, des viennoiseries, desserts et pains en plus d’une variété d’options de repas.

Pistache et Chocolat combine boulangerie, pâtisserie et traiteur. Plat du jour, sandwiches carnés et végétariens, pizzas, pâtés, feuilletés, croques-madames, hot-dogs parisiens, soupes sont cuisinés sur place, tout comme les pains, viennoiseries, tartes, gâteaux, macarons et autres carrés aux dattes.Le commerce est tenu par Jean Clabaux, informaticien de métier, et son épouse Betty Koszarek. Après 20 années d’expérience de travail en boulangerie et pâtisserie, celle-ci a décidé d’aller décrocher le diplôme et de se lancer. Pistache et Chocolat est leur premier commerce.

Un commerce familial

Originaire du Nord de la France, les Koszarek-Clabaux habitent Charlesbourg depuis 2009. C’est un peu par hasard qu’ils ont abouti dans Saint-Sauveur, ayant repéré le local voisin de Cuir Indiana.Alors qu’il fait petit à petit la connaissance du quartier, M. Clabaux s’étonne presque du nombre de personnes qui se réjouissent de voir une boulangerie sur Saint-Vallier Ouest. Lors de ma visite vers 18 h, bien après la fermeture, une passante curieuse est entrée pour voir, s’exclamer et dire qu’elle allait revenir.

pistache_et_chocolat03J’ai pleine confiance dans les viennoiseries, pâtisseries et pains de Betty, alors je sais qu’il reviendront. », a glissé Jean Clabaux en refermant la porte derrière elle.

Leur fils de 16 ans travaille aussi, le samedi, chez Pistache et Chocolat. Pour l’instant, les heures d’ouverture sont de 7 h 30 à 17 h du lundi au samedi. Selon l’affluence, ces heures pourraient être prolongées les jeudi et vendredi, mais le dimanche demeurera le jour de repos. La page Facebook du commerce est encore vierge, mais on risque d’y voir sous peu de l’activité.

Pistache et Chocolat655, rue Saint-Vallier Ouest418-914-9320