Myco Anna donne 500 chandails à des organismes de Saint-Sauveur

500chandails
Photo : page Facebook de Myco Anna

Après avoir demandé lundi sur les réseaux sociaux des recommandations d’endroits qui pourraient en bénéficier, Myco Anna fait plusieurs heureux parmi les organismes du quartier en leur faisant don de 500 chandails de seconde main.

Le Centre des femmes de la Basse-Ville, l’Arche L’Étoile, le Pignon Bleu, la Maison Revivre et le Centre Durocher sont de ceux qui recevront chacun une partie des 500 chandails de tricots d’acrylique et de coton.La SDC Saint-Sauveur et le Patro Laval se sont portés volontaires pour faciliter la coordination de cette distribution, le Patro devenant le point de chute pour les organismes.Les organismes choisis figuraient parmi les recommandations reçues sur Facebook, où l’on retrouvait des suggestions de récipiendaires jusqu’à Donnacona et Victoriaville. Myco Anna a favorisé des organismes de Saint-Sauveur, où est installée sa première boutique depuis 2001.

Une question d’éthique

IMG_8120 Mod2Comptant parmi les griffes pionnières de la fabrication de vêtements et accessoires à partir de matières recyclées, Myco Anna indique recycler et réutiliser chaque année plus de 5000 livres de laine et faire don de retailles de tissus, boutons usagés et autres garnitures pour des activités de couture et de bricolage.

Chaque année, dans l’industrie du textile et du prêt-à-porter, des tonnes de vêtements sont jetés et une minime partie est récupérée. Ayant à coeur la qualité de l’environnement et la consommation responsable, Myco Anna adopte une conduite en cohésion avec ses valeurs en redistribuant vêtements usagés et tissus non utilisés dans sa communauté. En fabriquant ses vêtements au Québec, la griffe opte par ailleurs pour des pratiques éthiques respectueuses envers ses travailleurs. », mentionne un communiqué diffusé ce matin.

Fondée en 1995 par la designer Marie-Chantal Le Breton, l’entreprise est aujourd’hui dirigée par Christiane Garant, avec une équipe qui s’est élargie au fil de sa croissance.

Myco Anna615, rue Saint-Vallier Ouest418 522-2270