Le Kaméléon : projet majeur sur le site d’une ancienne station-service

Le Kaméléon
Le projet Le Kaméléon sera érigé à l’intersection des boulevards Charest et Langelier, sur le terrain de l’ancienne station-service Ultramar. ESQUISSE CONCEPTUELLE FOURNIE PAR SYNCHRO INC.

Le promoteur immobilier Synchro construira sous peu, à l’intersection des boulevards Charest Ouest et Langelier, un édifice de six étages comptant 70 condos.

Rapporté hier dans Le Soleil, « le projet baptisé Le Kaméléon sera érigé sur le terrain de l’ancienne station-service Ultramar » (ci-contre, en date de juillet 2015). Ce site devrait être en principe décontaminé vers la fin de l’été afin de laisser place aux premières unités d’habitation en juillet 2017. Synchro copilote entre autres un autre immeuble où le bois sera mis en valeur : la future tour Origine Écocondos, à la Pointe-aux-Lièvres.

Un secteur en pleine transformation

Source : GM DéveloppementClairement le « projet de la décennie » pour le quartier Saint-Sauveur,  Le Kaméléon s’inscrit dans un secteur de la basse-ville qui devrait voir son visage radicalement changer au cours des prochaines années avec l’éventuelle construction d’un autre immeuble, tout près, à la limite du quartier Saint-Roch.En effet, GM Développement planifie lui aussi, au coin sud-est de Langelier et Charest Est un édifice à logements de 7 étages. Ce projet reste à être confirmé mais son site, qu’occupait l’ex-station-service Irving, ferait l’objet d’une décontamination par la firme Biosol.