Le Domaine Scott : un OBNL en habitation dans Saint-Sauveur

Source : Le Soleil, Alexandra Perron, 15 juillet 2016

La page Facebook du Domaine Scott de Saint-Sauveur annonçait l'ouverture du chantier mercredi. Ce projet imaginé par un organisme à but non lucratif (OBNL) en habitation roule sa bosse depuis 2009. De 27 logements au départ, le concept s'est bonifié pour atteindre 64 logements. Un investissement évalué à 13,8 M$.

La moitié des appartements du Domaine Scott seront subventionnés par le programme AccèsLogis. Mais les logements abordables d'aujourd'hui n'ont rien à voir avec les grands édifices sans âme d'hier. La firme CCM2 Architectes a imaginé un complexe invitant fait de brique et de bois clair.« C'est un peu le but, d'avoir un développement d'ensemble pour créer un sentiment d'appartenance », indique Guillaume Morest, architecte chez CCM2 et responsable du dossier. (...)

Projet famille

(...) Le projet prend forme dans le secteur de la rue des Ardennes. « C'est un coin que les gens découvrent de plus en plus », poursuit [Armand Saint-Laurent, coordonnateur du groupe de ressources techniques Action-Habitation de Québec] en parlant de ce quartier de la basse ville, près de l'avenue Saint-Sacrement et du cimetière Saint-Charles. On s'arrache les petites maisons de l'armée qui sont construites là, poursuit-il. « En haut, ce n'est plus achetable ! » (...)Les locataires intéressés peuvent s'inscrire sur la liste d'attente d'Action-Habitation. Des conditions d'admissibilité seront prises en compte pour les familles à faible revenu.Lire la suite : Le Domaine Scott : un OBNL en habitation dans Saint-Sauveur.À lire aussi : Lancement du Domaine Scott de Saint-Sauveur.