La Ville de Québec intensifie sa chasse aux nids-de-poule

Source : Radio-Canada - Québec, 11 mars 2016

La Ville de Québec déploie des efforts supplémentaires pour colmater les nids-de-poule qui prolifèrent cette année. La Ville aura des équipes 7 jours sur 7 afin de réparer les trous dans un délai de moins de 2 jours.

Les trous dans la chaussée sont apparus un mois plus tôt cet hiver et en plus grand nombre en raison des nombreux épisodes de gel et de dégel. Les chiffres parlent d'eux-mêmes. La Ville a déjà reçu autour de 1000 signalements, comparativement à 403 à la même date en 2015 et 631 en 2014.Pour faire face à la situation, la Ville met 20 équipes sur le terrain qui étendent 60 tonnes d'asphalte chaque jour, permettant de réparer autour de 1000 nids-de-poule. (...)

Appel au privé ?

Jonatan Julien [vice-président du comité exécutif et responsable des infrastructures et des travaux publics] a mentionné que la Ville pourrait faire appel au privé pour venir à bout des nids-de-poule. « Ce n'est pas exclu qu'en période où on aurait plusieurs situations de nids-de-poule qu'on fasse appel au privé dans le futur », dit-il.Pour l'instant toutefois, il croit que la Ville a la capacité d'intervenir dans un délai d'un jour et demi en 2017.Les citoyens peuvent remplir une demande d'intervention pour faire remplir un nid-de-poule sur le site Internet de la Ville.Lire la suite : La Ville de Québec intensifie sa chasse aux nids-de-poule (vidéo).