Idées cadeaux : les coups de coeur de Myriam dans Saint-Sauveur

montageideescadeaux

Le mois de décembre est déjà bien avancé, le temps commence à presser pour nos achats de cadeaux de Noël. À l’éternelle question « qu’est-ce que je pourrais bien offrir ? », je réponds en vous invitant à visiter les commerçants locaux.

Saint-Sauveur regorge de commerces en tous genres où trouver LE cadeau qui saura plaire à l’être cher. Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Acheter local, c’est contribuer à la vitalité de notre quartier et investir dans notre économie. C’est aussi faire de belles découvertes, recevoir un service personnalisé et éviter la cohue des centres commerciaux. Pour vous aider dans vos achats, j’ai fait une liste de mes coups de coeur.

Zen et détente

jonathanlaplanteLa fin de l’année est souvent stressante. Rien de mieux que d’offrir un peu de bien-être à ceux que l’on aime. Pour des étudiants en fin de session ou des personnes qui travaillent comme des fous, je pense qu’un bon massage serait très apprécié.Le 49A Marie-de-l’Incarnation, à l’étage du Canac, est une véritable petite oasis de paix. On peut s’inscrire à des cours de yoga au studio M Yoga ou profiter des services de massothérapeutes certifiés et compétents. Pour Noël, le massothérapeute Jonathan Laplante offre un rabais sur un deuxième massage à l’achat d’un chèque-cadeau. Voilà une belle manière de se faire plaisir tout en offrant un cadeau qui fera du bien.Sur Saint-Joseph Ouest, le Studio Rebel combine local de yoga, bar à plantes et espace boutique. On y vend de jolis bijoux de style bohème et de superbes créations québécoises, dont plusieurs tenues. Pour vous inviter à bouger, la promotion des fêtes propose un rabais sur les cours. Voilà un cadeau idéal pour suivre un cours avec des amies et garder la forme après les excès du temps des fêtes.

Pour monsieur

Magasiner un cadeau pour hommes n’est pas toujours facile. Mais, si on fouille un peu, on peut trouver dans le quartier quelque chose dont ils ont besoin ou qui pourrait leur faire plaisir.Pour les amateurs de technologies, la boutique Avtek contient un vaste choix d’étuis protecteurs et autres accessoires pour les téléphones et les tablettes électroniques.Les choses les plus simples sont souvent les meilleures. Recevoir un beau t-shirt, ça fait toujours plaisir, et plusieurs boutiques de Saint-Sauveur ont de belles pièces. Tout d’abord, il y a la boutique Ma garde-robe qui possède une collection spéciale de t-shirts avec des œuvres de l’artiste Fred Jourdain.Le Coin Créatif a des sérigraphies originales inspirées par la ville de Québec, la culture du vélo et la musique. Vous y trouverez de très beaux t-shirts avec des designs sympathiques, dont le fameux « st-so ». Ils sont doux, abordables, fabriqués de manière responsable. Il y en a aussi pour les filles, les enfants, il y a même des vestes à capuchon et des pièces pour les bébés. Si vous avez plusieurs frères à gâter, vous aurez du choix en masse !Si votre monsieur est musicien ou amateur de musique, Musique Gagné est votre référence pour les instruments, les accessoires et équipements sonores. Au coin de Raoul-Jobin et de Durocher, c’est une véritable institution de Saint-Sauveur depuis des décennies. Ses conseillers d’expérience sauront vous guider et vous faire des suggestions.

mitaine-topaze-myco-annaMode et déco

En Basse-Ville, nous avons la chance d’avoir plusieurs petits designers et manufacturiers qui proposent des vêtements et accessoires originaux et de qualité.Les accessoires d’hiver en matériaux recyclés de Myco Anna se font remarquer par leurs couleurs et finitions étonnantes. La boutique de la rue Saint-Vallier Ouest contient un vaste inventaire de tuques, de mitaines, de foulards chauds et originaux. Chaque pièce est unique, et un accessoire Myco Anna donne beaucoup de personnalité à un ensemble d’hiver. J’ai un gros coup de cœur pour les mitaines Topaze avec leur garniture en fourrure récupérée ou les mitaines Cottes de Mailles.makabane_mycoannaLa gamme MAKABANE de Myco Anna pour la décoration intérieure comprend entre autres des coussins de toutes tailles et couleurs avec des imprimés adorables, des broderies ou de la fourrure, des serviettes et des centres de table mignons et amusants avec des dessins de renards ou de castors.En plus de ses propres collections, la boutique est une vitrine incroyable pour plusieurs petites entreprises locales comme Woodgasm, les sacs KAHO Créations, les bijoux NES ou Miss Versa. Il y a de belles choses pour toutes les bourses, vous êtes certain d’en sortir avec au moins un cadeau ! Signe des temps modernes, Myco Anna a beaucoup investi dans le développement numérique et sa boutique en ligne. Vous pouvez y faire le tour des produits et collections avant d’aller en magasin ou tout simplement commander vos cadeaux en ligne dans le confort de votre foyer.cottonouate_coeurdeloupSi vous cherchez quelque chose de plus sobre, mais quand même stylé, la mini-boutique Cœur de Loup est l’endroit pour dénicher la tenue idéale pour vos soirées des fêtes. Les coupes sont belles et classiques et les tissus, souples et confortables. Les vêtements très passe-partout peuvent autant convenir pour le bureau, les rendez-vous amoureux, le 5 à 7 ou un souper plus élégant en famille. Cœur de Loup se distingue par son service de confection sur mesure abordable en plus de ses pièces de prêt-à-porter. Aux amoureux perdus devant la mode féminine, un conseil : offrez donc un chèque-cadeau ! Votre amoureuse pourra se faire confectionner une tenue à son goût.Personnellement, j’adore la nouvelle collection relax de chandails en coton ouaté aux couleurs pastel. Avec leurs imprimés trop mignons et leur tissu tout doux, ils deviendront rapidement des favoris des garde-robe cet hiver.

Laines et tissus

coeurLes congés des fêtes donnent enfin du temps pour nous reposer et faire ce que l’on aime. Si vous aimez tricoter, il faut passer chez Cœur de Mailles pour trouver la pelote de laine pour votre projet. Dans sa microboutique de l’avenue des Oblats, les tablettes sont remplies à craquer de laines de qualité. On retrouve des laines de toutes sortes (alpaga, mohair, merino, soie) et des produits plus exclusifs comme des laines artisanales teintes à la main et filées au Québec. Je me suis laissée tenter par un joli écheveau dans les nuances de bourgogne de Heritage yarns pour me faire un nouveau châle durant les fêtes. Cœur de Mailles offre des laines ayant un rapport qualité prix très intéressant ainsi que des laines plus abordables de grande qualité.Il est aussi possible d’acheter des cours de tricot ou des séances de dépannage pour obtenir des conseils dans la réalisation de nos projets par la dynamique propriétaire, Clarisse. C’est une belle activité à partager en famille ou avec une amie. Il y a également des tissus craquants pour faire de la couture ou de la laine cardée pour ceux qui aimeraient s’initier au filage.J’espère que mes suggestions sauront vous inspirer un peu. Sinon, vous pouvez toujours visiter le P’tit marché créatif au Griendel ce dimanche !