Hausse des tarifs au RTC : encore les aînés les plus touchés

Rue Dorchester, quartier Saint-Roch
Rue Dorchester, quartier Saint-Roch. 23 septembre 2013.
Source : Radio-Canada (Québec), 25 mai 2016

Les usagers du Réseau de transports de la Capitale (RTC) devront débourser un peu plus à compter du 1er juillet. Les hausses sont limitées pour les adultes et les étudiants, mais les aînés sont encore les plus touchés.

Le coût du laissez-passer mensuel général passera de 84 $ à 85,60 $ et celui des étudiants de 56 $ à 57 $. C’est la plus faible hausse pour ces deux clientèles en 15 ans, fait valoir le RTC.Toutefois, les aînés écopent encore de hausses substantielles. Le laissez-passer mensuel des usagers de 65 ans et plus augmentera de 5 $, passant de 47 $ à 52 $. (…)Le coût du billet général passe pour sa part de 2,90 $ à 2,95 $. En argent comptant, il faudra débourser 25 sous de plus, soit 3,50 $.

Gratuit pour les enfants

Le RTC propose une nouveauté cet été pour les familles qui pourront se déplacer en autobus à moindre coût. Du 23 juin au 5 septembre, un adulte pourra être accompagné gratuitement de 3 enfants de 6 à 11 ans, une mesure habituellement en vigueur seulement les fins de semaine et les jours fériés. (…)Lire la suite : Hausse des tarifs au RTC : encore les aînés les plus touchés.À lire aussi : Hausse tarifaire scandaleuse du RTC.