Des citoyens de Saint-Sauveur déçus de perdre leur gym

Source : Le Soleil, Valérie Gaudreau, 9 mai 2016

Des citoyens du quartier Saint-Sauveur perdront leur gym pour de l’entraînement en salle au Centre Édouard-Lavergne alors que ce qu’ils estiment être un «service de proximité» sera fermé et remplacé par le CPE du Centre Durocher.

Trois utilisateurs du gym se sont présentés au micro lors du conseil d’arrondissement La Cité-Limoilou lundi soir. Ils se disent déçus de constater la fermeture du centre d’entraînement qui comptait 140 utilisateurs dans le bâtiment du 390, rue Arago Ouest.

J’ai été au courant hier et je suis ici aujourd’hui, je ne suis vraiment pas au courant de ce qui se passe », a dit un citoyen à la conseillère Chantal Gilbert.

Or, le gym était géré par un organisme privé, a répondu l’élue du district Saint-Roch-Saint-Sauveur. Si elle dit comprendre la déception, elle estime que le bâtiment doit avoir une vocation davantage communautaire.Une citoyenne s’est aussi demandé pourquoi les résidents n’ont pas été consultés. (…)Lire la suite : Des citoyens de Saint-Sauveur déçus de perdre leur gymÀ lire aussi : Centre Édouard-Lavergne : vocation communautaire dynamisée