Chroniques de Saint-Sô par CLS Poésie : Poètes de Basse-Ville

Saint-Sô 5_poetes_Basse-Ville_CLS_Poésie
Photo : Blogue CLS Poésie

Depuis juin 2009, les poètes Jean Coulombe, Alain Larose et Denis Samson (CLS) ont un blogue où ils publient régulièrement leurs poèmes accompagnés de leurs propres photos. Deux d'entre eux habitent et parcourent les quartiers centraux, dont Saint-Sauveur, qui leur a inspiré une série de chroniques. En prévision du 7e anniversaire du blogue CLS Poésie, un vendredi sur deux, Monsaintsauveur.com partage une de ces chroniques poétiques.

Poètes de Basse-Ville

Les poètes de la basse-villeont souvent vu neigerils ont les mots de la foile souffle âcre des ruesla rugosité des trottoirsils savent parleraux chauffeurs de taxiet aux anges dans la nuitles poètes de la basse-villen'écoutent pas Radio-Haineils croient à l'ouverture du cielaux vertiges intimesà la folie de la tendresseils croient aussique les nuagessavent aimer.Jean Coulombe © 2015

CLS Poésie

CLSLes poètes Jean Coulombe, Alain Larose et Denis Samson ont ouvert cet espace libre et sans prétention pour partager leur poésie sous toutes ses formes. Ils y publient régulièrement depuis juin 2009 leurs poèmes accompagnés de leurs propres photos. De plus, avec l'aide de l'artiste visuel Gilbert Sévigny, ils produisent des vidéo-poèmes largement diffusés. Denis et Jean résident dans la région de Québec et Alain demeure à Saint-Nazaire au Lac-Saint-Jean.Voir Poètes de Basse-Ville sur le blogue de CLS Poésie.