Centre Durocher : pour la pérennité de notre mission

Centre Durocher, quartier Saint-Sauveur
Centre Durocher. 10 octobre 2013.
Source : Le Soleil (Point de vue), Père-Luc Tardif, o.m.i. provincial, Missionnaires Oblats de Marie-Immaculée, 19 juillet 2016

Récemment, j’ai eu l’occasion de rencontrer les gens du Comité des citoyens et des citoyennes du quartier Saint-Sauveur, à Québec, qui m’ont présenté les grandes lignes d’un projet visant à transformer le Centre Durocher en une Maison de la culture. C’est en ma qualité de provincial des Oblats et au nom des religieux fondateurs du Centre que j’ai accepté leur invitation. (…)

Au fil du temps, la mission du Centre a connu diverses variantes, mais elle est toujours demeurée fondamentalement celle que notre communauté lui avait assignée à l’origine, soit celle d’un centre communautaire et récréatif sans but lucratif au service de toute la population du quartier. C’est pourquoi en 1977, quand la Communauté a décidé de céder le Centre à une nouvelle corporation sans but lucratif, elle a pris des dispositions dans le but d’assurer la pérennité de cette mission qui était un important facteur de vitalisation auprès d’une population, par ailleurs, largement défavorisée.Le projet de conversion du Centre en une Maison de la culture qu’on m’a présenté constitue à n’en pas douter la version moderne de cette mission. (…)Lire la suite : Centre Durocher : pour la pérennité de notre mission.À lire aussi : Potluck pour la Maison de la culture, sondage pour les logements sociaux.

Soutenez votre média

hearts

Contribuez à notre développement à titre d'abonné.e et obtenez des privilèges.

hearts
Soutenir