Bonnes nouvelles pour SPOT – et pour Saint-Sauveur

SPOT msr2
SPOT dans Saint-Roch, été 2015.

La Sympathique place ouverte à tous (SPOT) inaugurée dans Saint-Roch l'été dernier, qui s'installera dans Saint-Sauveur cette année, vient de remporter deux distinctions hier soir en plus de se voir octroyer un soutien financier de la Ville de Québec.

Monsaintsauveur.com vous avait signalé dans un article de décembre 2015 que la prochaine destination du SPOT serait selon toute vraisemblance Saint-Sauveur. Le 17 mars dernier, l'emplacement retenu, à l'angle de Saint-Vallier Ouest et Bagot, vous était confirmé dans un billet au lendemain de l'assemblée du Conseil de quartier.SPOT Prix Sensibilisateurs Gala Relève en orHier soir avait lieu la séance du Comité exécutif de la Ville de Québec durant laquelle a été approuvé l'octroi d'un financement de 25 000$ à SPOT. Incidemment, pendant ce temps, des membres du collectif se trouvaient au Gala de la Relève en or de la Coop Zone pour recevoir deux distinctions. Ce gala récompense chaque année depuis 20 ans l'initiative de groupes étudiants de l'Université Laval et du Cégep Limoilou. Porté par des finissants et étudiants de l'École d'architecture de l'Université Laval, SPOT y a remporté les prix dans la catégorie Sensibilisateurs et Événementiels.Les aménagements et les événements de la Sympathique place ouverte à tous seront dans Saint-Sauveur du 17 juin au 27 août 2016, selon les informations diffusées plus tôt aujourd'hui par Le Journal de Québec et Radio-Canada.

Inauguration du SPOT dans Saint-Roch à l'été 2015

[youtube clip_id="vt0r8M-VVhw" width="625" height=""]  À lire aussi : SPOT révolutionnaire et Un SPOT à la fois : s'ouvrir architecturalement.