Une maison de chambres complètement insalubre

Source : TVA Nouvelles, 9 juillet 2015 

Des coquerelles, de la moisissure, une chaleur intense, des planchers souillés : une locataire d'une maison de chambre de Québec n'en peut plus.

L'immeuble du centre-ville dans lequel elle réside est complètement insalubre. TVA Nouvelles est allé constater l'état des lieux. (...)Des personnes qui bénéficient de l'aide sociale, qui ont des problèmes de toxicomanie ou de santé mentale constituent la principale clientèle de l'établissement.À Québec, il semble que ce soit la réalité pour trop de chambreurs, qui vivent dans des milieux délabrés et insalubres.Selon un rapport sur la vie en maison de chambres à Québec dévoilé en janvier dernier, les conditions de vie dans les 120 maisons de chambres dans la Capitale-Nationale sont de «piètre qualité».

Des réactions nombreuses

Quant au propriétaire de l'immeuble, il s'avoue complètement impuissant face à l'ampleur qu'a prise la situation. (...)Pour Suzie Cloutier, organisatrice communautaire, la solution ne réside pas dans la fermeture de ces établissements. « Les 1300 chambreurs se ramasseraient dans la rue et on n'aurait absolument rien réglé », selon elle.[ Tout l'article (vidéo). À lire aussi : Logements insalubres : « des propriétaires délinquants ». ]