Les radars photo, « un outil de plus »

Source : Le Soleil, Annie Morin, 30 mai 2015 

La nouvelle stratégie de sécurité routière de la Ville de Québec vise à protéger particulièrement les clientèles vulnérables avec, en tête de liste, les piétons. On veut aussi favoriser la cohabitation harmonieuse entre les piétons, les vélos et les autos. LE SOLEIL, ERICK LABBÉLes radars photo représentent « un outil de plus », « un outil parmi tant d'autres » pour améliorer la sécurité dans les rues de Québec, a relativisé hier le conseiller municipal Patrick Voyer, à la veille du grand déploiement.

La Ville de Québec a dévoilé sa nouvelle stratégie de sécurité routière, qui couvre les années 2015 à 2017. Elle ressemble beaucoup à la précédente (2011-2013), à la différence que l'utilisation de radars photo pour faire ralentir les automobilistes n'est plus un souhait, mais quasiment une réalité. (...)

Protéger les piétons

Pour le reste, la nouvelle stratégie de sécurité routière de la Ville de Québec vise à protéger particulièrement les clientèles vulnérables avec, en tête de liste, les piétons. Ceux-ci pèsent encore lourd dans le bilan routier de la ville de Québec, qui s'améliore pourtant d'année en année.«Le piéton doit faire attention lui-même aux règles de sécurité» avant de traverser peu importe où, peu importe quand, a fait valoir le chef [Michel Desgagné, directeur du Service de police de la Ville de Québec] . (...)[ Tout l'article. À lire aussi : Plan de mobilité durable de quartier: un accueil enthousiaste. ]