M Yoga : un yoga accessible à tous dans Saint-Sauveur

M Yoga
Source : M Yoga (image recadrée)

Un tout nouveau de studio de yoga vient d’ouvrir ses portes dans Saint-Sauveur. C’est le studio M Yoga, situé dans un centre multidisciplinaire consacré au bien-être sur la rue Marie-de-l’Incarnation.

Publicité

Lors de l'ouverture, des classes d’essais étaient offertes au public pour tester un type de yoga peu offert au Québec : le yoga Iyengar, qui propose de renouer avec les fondamentaux de la discipline dans une optique de bien-être global du corps et de l’esprit.

Un studio chaleureux et accueillant

Le studio est baigné de soleil, on entend au loin le tumulte de la ville, une odeur agréable d’encens flotte dans l’air. Fermez les yeux, inspirez, expirez. Laissez-vous guider par les explications détaillées de Louis Gerin, professeur certifié de yoga Iyengar.Louis souhaite offrir une approche très pédagogique à ses élèves pour acquérir les bases essentielles du yoga afin de partir sur un bon pied et selon ses capacités. Oubliez donc les « asanas » acrobatiques, les poses spectaculaires. On s’adresse ici à ceux qui veulent revenir aux fondamentaux de la discipline : étirements, respiration et postures. Après une heure de cours, le corps est incroyablement détendu, l’énergie circule, un moment parfait pour se reconnecter avec son corps et détendre son esprit.

Un yoga unique offert à Québec

Le studio offre le yoga Iyengar, qui est le type de yoga le plus pratiqué dans le monde mais qui reste peu connu au Québec.

Cette méthode s’adresse d’abord au corps pour ensuite atteindre toutes les dimensions de l’être dans une recherche d’équilibre, d’harmonie et de beauté. Cette approche aide l’être humain à progresser vers un mieux-être tout en respectant les limites de chacun. »

Louis, qui étudie présentement la langue sanskrite à l’Université Laval pour mieux approfondir sa connaissance de la discipline qui le passionne, est pianiste de formation. Il est pianiste spécialisé dans la musique de ragtime et enseignant en musique. Il me confie que c’est par la musique qu’il a découvert la méthode de yoga Iyengar, en lisant la biographie du grand violoniste Yehudi Menuhin, fervent adepte de la discipline.L’enseignement du studio M Yoga plaira aux personnes qui souhaitent pratiquer un yoga authentique et très bien expliqué. Comme il le dit si bien lui-même, Louis Gerin est discipliné et passionné, sa motivation est de transmettre avec rigueur, précision et enthousiasme l’enseignement de la méthode de yoga Iyengar tout en respectant son authenticité.La programmation du studio est essentiellement offerte en soirée. Mention spéciale au cours du vendredi à 17 h 30 qui se nomme Yoga détente. Une très bonne idée pour décompresser d’une semaine intense et vous offrir un moment de bien-être dans une ambiance chaleureuse et bienveillante.

M Yoga49A, rue Marie-de-l’Incarnation418 440-8007