Nouvelle fresque sous le pont Marie-de-l’Incarnation

Fresque
Photo : Ville de Québec

La Ville de Québec a inauguré hier la fresque murale Passage d’art et de nature réalisée sous la structure du pont Marie-de-l’Incarnation, du côté nord.

FresqueCe projet de médiation culturelle a permis à douze adolescents, âgés de 12 à 17 ans, de la Maison des jeunes La Parenthèse de Vanier, de créer une murale extérieure de concert avec l’artiste multidisciplinaire Nathalie Côté. Réalisée avec de la peinture latex et aérosol, l’œuvre de 1 425 pieds carrés rend hommage à la rivière Saint-Charles et à son parcours sinueux.

Je suis fière de collaborer à un projet aussi porteur en matière d’aménagement culturel du territoire. Cette initiative favorise l’engagement d’adolescents dans la réalisation d’une œuvre. Souhaitons que cette expérience allume la flamme artistique dans le cœur de ces jeunes », a soutenu, parmi les invités, la ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, Hélène David.

Cette fresque murale s’inscrit dans le mouvement d’intégration d’œuvres d’art dans le parc linéaire de la Rivière-Saint-Charles et contribue à la mise en valeur du secteur.