Centre de formation Wilbrod-Bherer : nouvelle phase d'agrandissement en vue

Rue Robert-Rumilly, quartier Saint-Sauveur
Centre de formation professionnel (CFP) Wilbrod-Bhérer. Atelier. 6 octobre 2014.

La Commission scolaire de la Capitale annonce l’octroi d’une aide financière accordée par le ministère de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche pour un projet de réaménagement de l'école de mécanique automobile.

L'investissement de quelque 2,2 M $ permettra au Centre de formation professionnelle (CFP) Wilbrod-Bhérer  d’effectuer les travaux d’agrandissement et de mise aux normes requis pour se conformer aux exigences duprogramme d’études en Mécanique de véhicules lourds routiers.Le projet d’agrandissement permettra de doter le centre d’un espace d’entreposage adéquat d'environ 1 000 m2.

Il s’agit du troisième projet d’agrandissement dans ce centre en quelques années, ce qui témoignesans l’ombre d’un doute de la volonté ministérielle de soutenir et développer la formationprofessionnelle au Québec », a souligné la présidente de la commission scolaire, Manon Robitaille.

La nouvelle a été applaudie par les enseignants, s’est réjoui le directeur du CFP Wilbrod-Bherer, Pierre de Grâce. Ces travaux permettront aux élèves de disposer d’aires de travail plussécuritaires et mieux adaptées à la manipulation des équipements et machineries nécessaires à leurformation. »

La CSC procédera dans les prochaines semaines à la sélection des professionnels qui auront pourmandat d’élaborer les plans et devis du nouvel aménagement.[ À lire aussi : Chantier : agrandissement du centre de formation Wilbrod-Bhérer (1) ]

Publicité