Accès facilité à un médecin dans Saint-Roch

Clinique St-Vallier
Centre médical St-Vallier. 9 avril 2015.
Source : Le Journal de Québec, Johanne Roy, 30 avril 2015 

La clinique réseau Saint-Vallier s’éteint dans Saint-Sauveur, mais elle reprendra vie à compter de lundi quelques kilomètres plus à l’est, dans le quartier Saint-Roch.

Située dans l’édifice Les façades de la gare, la nouvelle clinique réseau ProActive Santé de la Cité-Limoilou sera accessible aux patients ayant ou non un médecin de famille pour les consultations sans rendez-vous. Elle desservira la population de Saint-Sauveur, de Saint-Roch, de Limoilou et du Vieux-Québec.La clinique s’appuie pour le moment sur quatre médecins pour le suivi de patients et d’une vingtaine d’autres médecins de famille qui viendront prêter main-forte pour le sans rendez-vous. (…)

En ayant changé de site, on ajoute deux médecins sur le territoire de la basse-ville-Limoilou. D’autres médecins ont manifesté leur intérêt à se joindre à notre équipe. La nouvelle clinique est située à un point plus central, près de grands axes routiers et des transports en commun », fait valoir le Dr Philippe Girard, président et directeur médical de la clinique Proactive.

[ Tout l’article. En complément : La bataille du sans-rendez-vous de la clinique Saint-Vallier: ça déménage !. À lire aussi : Centre médical Saint-Vallier : une relocalisation dans Saint-Roch ?. ]