Une résidente de Saint-Sauveur en compétition à Chefs au défi

Crédit photos: marjolainerondeau sur Instagram
Crédit photos: marjolainerondeau sur Instagram
Connaissez-vous l’événement Chefs au défi ? Pour quatre samedis consécutifs, un lecteur du Soleil affronte un chef professionnel aux Halles de Sainte-Foy dans une compétition amicale devant public. Pour les besoins de la cause, Monsaintsauveur vous invite à l’extérieur du quartier ce samedi 29 novembre alors que Marjolaine Rondeau, une résidente du quartier, affrontera Sébastien Laframboise du Bistro B et ancien participant de l’émission Les Chefs!

Chef à la maison

marjolaine-pizza

On peut dire que Marjolaine a l’habitude de cuisiner pour un jury: avec son amoureux Boris, elle est la maman de trois enfants, Clovis, Antonin et Simone. Il faut donc nourrir ces petits ventres affamés avec efficacité. Les courses ont été déléguées à Boris et Marjolaine a pris possession de la cuisine.

Une compétition amicale et un Thermomix!

Si l’affrontement se veut sympathique, un Thermomix est tout de même en jeu parmi les participants, et Marjolaine est déterminée à tout faire pour le remporter. Comme le gagnant sera celui ou celle qui aura davantage mis le Thermomix en valeur, l’essentiel de la préparation de Marjolaine a été d’apprivoiser cette « machine » qui fait le bonheur des chefs, professionnels et amateurs.

4 questions pour notre chef du samedi

Où fais-tu tes courses pour la nourriture dans Saint-Sauveur?

Nous fréquentons le Métro Ferland, la Boucherie Samson et aussi la Montagne Dorée. »

Y a-t-il un plat que tu rates systématiquement quand tu le cuisines?

Ce que je rate, et plusieurs le confirmeront: la mayonnaise! J'ai une recette à faire au robot, très facile. Mais quand je la fais, elle ne prend pas! J'ai aussi délégué cette tâche à Boris, qui la réussit à la perfection, comme les courses! »

Quel est ton plat signature?

Auprès des enfants: c'est le macaroni au fromage parce qu'ils en mangeraient chaque jour et qu'il est vraiment bon! Et aussi l'osso buco, mais ça, c’est Boris qui le demande à chaque fois pour sa fête! »

Publicité

Que vas-tu cuisiner pour le réveillon de Noël?

Pour Noël, je ferai des biscuits et des maisons de pain d'épices décorées. Certainement du ragoût, que je congèlerai en grande quantité et une dinde. C'est classique, mais ça marche à tout coup. J'aimerais bien faire des gâteaux aux fruits, mais je crois que c'est déjà trop tard pour les faire macérer dans l'alcool! » [Note de la rédaction : le ragoût de boulettes de Marjolaine lui a déjà valu un prix décerné par Le Soleil.]

Let’s go, ThermoMarjo!

marjolaine-chouxSi vous souhaitez aller encourager « ThermoMarjo », sa prestation s’effectuera ce samedi 29 novembre aux Halles de Sainte-Foy, entre 10h30 et 12h30. Le samedi suivant chaque compétition, Le Soleil publie également un reportage double page à propos de l’événement.Et pour suivre Marjolaine sur Instagram, abonnez-vous à marjolainerondeau.