Si les objets pouvaient parler débarquent sur Saint-Vallier

Photo : courtoisie
La boutique Si les objets pouvaient parler a officiellement ouvert ses portes vendredi soir dernier. Amis de longue date, amateurs d’objets ou bien simples passants et curieux s’étaient donnés rendez-vous dans le chouette repaire vintage qui vient d’ouvrir ses portes au 221 de la rue Saint-Vallier dans le quartier Saint-Sauveur.

Publicité

Un joyeux mélange éclectique

La boutique est chaleureuse,  le magnifique plafond en métal embossé a été restauré et repeint en blanc.  Pour l’ambiance, des guirlandes de lumières style guinguette ont été installées, pour donner un air de fête au local qui avait bien besoin d’amour selon les dire de nos hôtes. « Il manque juste l’odeur d’épinette pour que l’ambiance soit parfaite » me confie un des propriétaires Bruno-Clément Boudreault.On retrouve ici, au cœur de Saint-Sauveur, l’univers totalement vintage et parfois kitch qui a fait le succès de la boutique en ligne de Si les objets pouvaient parler depuis plusieurs années. Un savant mélange, joyeux et éclectique, rehaussé de productions d’artisans et artistes de la région, bref une caverne d’Ali baba pleine de style. Coup de cœur total pour la mobylette en vitrine du club Day Tripper, un club pour les amoureux de mobylette et de scooter anciens.

Saint-Sauveur, quartier vintage et authentique

Avant d’avoir pignon sur rue, Si les objets pouvaient parler fut d’abord une boutique en ligne qui a comblé, et qui comblera encore les nombreux amateurs d’objets vintage à travers le Québec. Lorsque les propriétaires Dominique Dupont et Bruno-Clément Boudreault ont décidé de sauter le pas et d’avoir pignon sur rue, le couple a d’abord prospecté dans Limoilou mais a été peu à peu conquis par Saint-Sauveur, plus abordable d’une part et carrément authentique. Nul doute que cette nouvelle boutique va contribuer à rendre la rue Saint-Vallier de plus en plus excitante. Une adresse désormais incontournable pour notre quartier. Allez-y !

Si les objets pouvaient parler221, rue Saint-Vallier418 263-2979