Revengeance des Duchesses 2015: dévoilement des recrues

Marie-Claude Savoie (Beauport), Émilie Rioux (Limoilou), Andréanne Wahlman (Saint-Sauveur), Jessica Landry (Vanier), Jeanne Larocque-Jeffrey (Saint-Jean-Baptiste), Arthy Le Robot (Saint-Malo), Isabelle Cormier (Saint-Roch), Catherine Ferland (Duberger-Les Saules), Andrée-Anne Blacutt (Montcalm)
L’organisation de la Revengeance des duchesses dévoilait cette semaine les candidates de sa cuvée 2015.La programmation de l’événement, qui en est à sa 6e édition, sera présentée en janvier au Cercle, dans le cadre du OFF Carnaval.Andréanne Wahlman (21 ans) sera cette année la fière représentante du quartier Saint-Sauveur:

Publicité

J’étudie l’anthropologie à l’Université Laval, parce que j’aime les humains. Mais ce que vous devez savoir par-dessous tout, c’est que mes effets personnels sont en résidence dans le quartier SAINT-SAUVEUR. Voilà pourquoi je me suis présentée à la Revengeance des duchesses. Pour les majuscules, oui: pour faire crier mon quartier, lui donner la parole. Pour le faire connaître sous une forme qui m’est propre. Une forme qui, je l’espère, saura rassembler les Saint-Sauvés, et donner envie aux habitants des autres quartiers de découvrir 3.3km2 de joyeusetés. Mais surtout, me présenter à la revengeance, c’est m’offrir la possibilité de partager mon Saint-Sauveur. Parce que je crois que le partage est l’outil le plus puissant pour une collectivité. Pis c’est beau.»

À suivre en janvier: un portrait plus complet de notre duchesse 2.0 Andréanne Wahlman.