Les Saveurs Associées : dépanner les dépanneurs!

Tous les travailleurs pressés et citoyens affamés-mais-avec-pas-le-temps-de-cuisiner du quartier Saint-Sauveur ont la vie plus facile et l’estomac plus heureux grâce au commerce Les Saveurs Associées, qui a ouvert ses portes au début juin. Dans le petit local de la rue St-Vallier, on y trouve différentes sortes de pains, de fromages, des bouchées sucrées et des plats préparés sur place dont le menu varie à chaque semaine.  Miam!

Dépanner les dépanneurs

L’idée derrière Les Saveurs Associées est d’abord de répondre à un besoin des dépanneurs qui manquent trop souvent de variété et d’aliments sains dans la section prêt-à-manger. Sébastien Michaud et ses acolytes ont d’abord effectué une étude de marché dans la région de Québec avant d’établir leur route des dépanneurs, qui compte pour le moment 21 lieux où ils prévoient distribuer 5000 plats par mois. Les Saveurs Associées a donc le mandat de faire le lien entre les dépanneurs et les producteurs. La nourriture locale et régionale tient une place importante dans la confection des quelques 60 repas différents.

Rabais rassasiants

Même si aucun dépanneur du quartier n’offre en ce moment les produits concoctés par Les Saveurs Associées, les gens qui s’arrêteront au 200-208 St-Vallier Ouest trouveront facilement de quoi se délecter sans se ruiner. Les plats non-vendus dans les dépanneurs après quelques jours sont ramenés dans les étalages du commerce et offerts à 50% de rabais, encore très bon à consommer. On se sent moins coupable de ne pas cuisiner quand on paye la moitié du prix! Des organismes de bienfaisance recevront les aliments non-vendus à rabais, afin de s’assurer de n’avoir aucun gaspillage.Pour ceux qui manquent de temps ou d’envie de cuisiner, dites-vous que vous serez très loin du sandwich extra mayonnaise-protéine inconnue-laitue datant de 1994 qu’on trouve malheureusement trop souvent dans les dépanneurs. Les becs sucrés, je vous souhaite de croiser le brownies ou la terrine de petits fruits, qui complèteront bien votre lunch plein de légumes. Comme le menu change à chaque semaine et que l’équipe travaille toujours des nouvelles créations culinaires, le meilleur conseil que je peux vous donner est d’aller jeter un coup d’œil à ce nouveau commerce qui élargit enfin l’offre culinaire de Saint-Sauveur.

Les Saveurs Associées200-208 St-Vallier Ouest

Soutenez votre média

hearts

Contribuez à notre développement à titre d'abonné.e et obtenez des privilèges.

hearts
Soutenir