Le temps des fêtes dans Saint-Sauveur (3/3): parce qu'il faudra faire des courses

SAQMonsaintsauveur.com vous propose cette semaine quelques incontournables pour vivre pleinement votre quartier pendant le temps des fêtes.

Où faire les courses pour les repas des Fêtes

Tradition des Fêtes oblige, on reçoit et on festoie… en achetant local en autant que possible!

Pour les carnivores

La Boucherie Samson et fils est l’endroit de choix pour la tourtière (ou le pâté à la viande, selon l’endroit d’où vous venez!), la volaille ou… de l’estomac!

Pour un raccourci…

On n'a jamais assez de temps pour tout faire pendant cette période de l’année. Le Royaume de la tarte est là pour vous. Que ce soit pour faire faire un gâteau sur mesure, ou encore pour acheter de la pâte toute faite pour vos tartes et pâtés, le sympathique commerce est là pour vous aider à arriver à Noël en même temps que tout le monde.

…et un autre raccourci

Parce que tous les raccourcis sont bons pendant les Fêtes, une visite chez Pépino surgelés s’impose. Des soupes, des desserts, de la pâte phyllo, Pépino est une solution idéale pour faire vite… et bon.

Quand on a assez mangé de tourtière, de dinde et de bûche…

Il suffit de faire un saut dans une des épiceries ethniques qui nous offrent tout ce qu’il faut pour cuisiner un repas aux saveurs d’ailleurs : la Montagne Dorée, l’épicerie Lao Indochine ou encore ÉpiAfrica.

Publicité

Et pour célébrer sans vider son portefeuille...

Voici quelques options abordables qu'on retrouve sur les tablettes de la toute nouvelle SAQ Marie-de-l'Incarnation.lagunaCôté rouge, optez pour un Quinta de Bons-Ventos: ce portugais aux arômes de fruits noirs et de prune saura accompagner vos plats de boeuf et faire bonne figure aux côtés de votre cipâte et vos tourtières.  Vous servez de l'agneau? Optez pour l'Espagne avec le Laguna De La Gran Reserva, dont les notes d'épices s'harmoniseront aux saveurs plus soutenues de cette viande.brumontUn passe-partout dans le blanc, le Brumont fera bonne figure avec plusieurs plats de fruits de mer et de poissons. C'est un classique: pas de surprise, mais ça fonctionne!seguracodorniuCôté bulles, 2 options s'offrent à vous. Si vous êtes du genre à proposer un cocktail, comme un mimosa ou encore si vous osez une combinaison avec le gin, le Codorniu est un bon choix. Sinon, sur le coup de minuit, les bulles du Segura Viudas vous feront terminer l'année tout en fraîcheur!