Le temps des fêtes dans Saint-Sauveur (2/3): faire du lèche-vitrine et prendre un verre

Photo : courtoisie
Photo : courtoisie
Monsaintsauveur.com vous propose cette semaine quelques incontournables pour vivre pleinement votre quartier pendant le temps des fêtes.

Faire du lèche-vitrine

Entendons-nous: comme c’est l’hiver, je vous suggère aussi d’entrer dans le commerce, de piquer une jasette au commerçant et, pourquoi pas, d’y acheter un cadeau de Noël de dernière minute.

Si les objets pouvaient parler

N’allez pas croire que cette boutique est réservée aux hipsters: on y fait mille et unes petites trouvailles pour enjoliver son chez soi, peu importe son style.

Cœur de mailles

Faites un crochet par des Oblats (jeu de mots subtil!) et vous trouverez tout ce qu’il faut pour faire naître chez vous la passion du tricot: crochets, aiguilles et laines multicolores n’attendent que vous.

Myco Anna

Si vous avez une fashionista dans votre entourage, sachez que vous pourrez la combler dans le quartier avec Myco Anna.

Latulippe

Fondé en 1940, le commerce est un fleuron de Saint-Sauveur. Vous y trouverez à coup sûr le cadeau pour l’amateur de plein-air, et tout ce qu’il faut pour vous garder au chaud cet hiver.

Mlle M. A. Verret

Si vous aimez les surprises, vous serez comblés avec Mlle M. A. Verret: vous pourriez dénicher une perle rare et découvrir un pan d’histoire du quartier du même coup.

Prendre un verre entre amis

Les urbains ont la chance unique d’aller prendre un verre et de revenir chez eux à pied, sans s’inquiéter d’avoir à prendre le volant!

Chez Jos Dion

Ici, rien de compliqué: les œufs dans le vinaigre sont en vedette et on doit essayer la classique « table de drafts ».

Publicité

Chez Girard

On va chez Girard pour le Buffalo, un litre de bière, contenu dans un énorme buck, à soulever d’une main, et pour regarder une game de hockey sur grand écran.

La buvette Le Renard et la chouette

Amateurs de bons vins, vous êtes assurés de vous « barrer les pieds » dans cet établissement – je vous rassure: c’est quelque chose qui sera très plaisant et que vous voudrez répéter régulièrement. À souligner: le cavados (en espérant qu’il en restera quelques bouteilles pour passer les Fêtes)!

Patente et Machin

Pas toujours évident d’avoir une place chez Patente et Machin, mais en passant, jetez un œil: si une place est disponible, faites un arrêt et laissez-vous tenter par un verre de vin d’une de leurs délicieuses importations privées, ou un de leurs drinks signatures (et par quelques Patentes ou un Machin)!

Soutenez votre média

hearts

Contribuez à notre développement à titre d'abonné.e et obtenez des privilèges.

hearts
Soutenir