Le renard et la chouette : raconte-moi une histoire…

Et tous deux seraient enfin réunis,pour terminer ce que l’autre avait commencé,pour que les jours de chacun soient encore plus radieux.Pour combler ce manque qu’ils avaient dans leur vie.Thania Goyette et Louis Bouchard Trudeau ont certainement un secret qu’ils ne partagent pas : depuis maintenant 3 ans, ils réussissent à concilier leur vie de famille et leurs trois enfants avec la gestion et l’opération de leur boutique charcutier-traiteur Le Pied bleu et du restaurant Le Bouchon. Déjà là, on est essoufflés. Mais il devait leur rester une petite once d’énergie puisque, avec leur équipe de joyeux lurons, ils ont ouvert il y a quelques jours leur café-buvette Le renard et la chouette, à quelques pas des deux premiers commerces.Après une visite éclair le matin et une soirée entre amis, je peux vous dire que le défi est relevé très haut la main!

Publicité

Un brin de folie, mais bien calculé

Ce qui vous aura peut-être charmé au Pied bleu et au Bouchon, c’est cette douce folie qui y règne et qui nous en fait ressortir à chaque fois avec le sourire aux lèvres. N’allez toutefois pas croire que cette joyeuse folie sévit sans restriction. En entrant dans la buvette, vous verrez que tout a été réfléchi, planifié, rénové et exécuté. Saint-Sauveur se dote ainsi d’un commerce dont on peut être fier!La marche à suivre : choisissez vos places, sélectionnez ce que vous souhaitez manger sur un exemplaire du bref menu et passez au comptoir pour le remettre et commander votre vin. Quand vos plats sont prêts, on vous appelle et vous allez les chercher. Aussi simple que cela!À signaler le matin : le latté qui est vraiment vraiment savoureux, les scones qui se déclinent en plusieurs saveurs et les palmiers. Karine Jacques, anciennement du Moine Échanson et qui s’est jointe il y a peu à l’équipe du Pied bleu, fait sa pâte feuilletée elle-même. Impressionnée, je suis!À signaler le soir : TOUT! Mais si je tente d’être plus précise, je ne peux passer outre l’assiette de boudin. Même si je ne suis pas la plus grande fan de ce met, il me sera impossible de ne pas le commander à chaque fois que j’irai à la buvette. Tous autour de la table ont été intrigués par sa texture qui rappelle la rillette – inutile de dire que nous avons abusé du pain pour bien nettoyer le fond de l’assiette.Fait à noter : Il n’est pas possible de réserver chez Le renard et la chouette. Premier arrivé, premier servi.Le bonus : on l’a dit plus tôt, un des éléments clés du succès du Pied bleu et de son Bouchon, c’est l’équipe qui nous accueille toujours avec le sourire et qui se charge de nous faire passer une belle soirée à chaque visite. Soyez rassurés – vous retrouverez les mêmes visages à la buvette puisque l’équipe alternera entre les deux adresses.

Tout ça, ça se fête!

L’an dernier, j’ai eu l’idée de génie de réserver pour le premier souper-anniversaire du Bouchon. La soirée a été mémorable, placée sous le signe de la convivialité et de la générosité à la façon du Pied bleu, avec ses grandes tables communes.Cette année, Thania, Louis et leur équipe remettent ça : il est maintenant possible de réserver votre place pour le souper-anniversaire du Pied bleu et du Bouchon combiné à l’ouverture de la buvette Le renard et la chouette, le 10 août prochain! Cette fois-ci, il y aura 2 services (possibilité de 40 places à chacun), au coût d’environ 50$ – les convives alterneront entre Le renard et la chouette et le Pied bleu. Au programme : menu à partager du Bouchon, incluant les incontournables saladiers, desserts, fromages et surprises! Faites confiance à Louis et Thania les yeux fermés et hâtez-vous de réserver au 418 914-3554 pour cette soirée dont les places s’envoleront… comme des petits scones chauds!

Le Renard et la chouette125, rue Saint-Vallier Ouest418 914-5845