La Saint-Valentin dans Saint-Sauveur

Ça vous surprend? Bon, j’admets que notre quartier n’a pas tout le charme européen et romantique du Vieux-Québec et que notre Normandin rivalise difficilement avec les restaurants de la rue Cartier ou de la Grande-Allée, mais sachez qu’il est tout à fait possible de célébrer la fête des amoureux dans Saint-Sauveur. Après tout, l’important au fond n’est-il pas de passer un beau moment avec l’être cher? Laissez-moi donc jouer les Cupidons de la Basse-Ville en troquant ma couche-culotte pour ma « suit d’hiver ».

Où manger?

Qui dit Saint-Sauveur, dit rue Saint-Vallier et ses restaurants apportez votre vin. Que vous optiez pour l’excellent poulet Général Tao du Restaurant Kim ou que vous vous laissiez tenter par les succulents sushis du Shogun, il vous restera assez de budget pour la boîte de chocolat ou les fleurs.Pour les couples de foodies, mettez le cap sur Le Pied Bleu, toujours sur la rue Saint-Vallier ou continuez vers la rue Saint-Joseph pour un souper dans une ambiance festive chez Patentes et Machins.Cependant, mon cœur bat tout particulièrement pour le Fin Gourmet sur la rue Raoul-Jobin. Pour un souper en amoureux dans une ambiance chaleureuse, c’est définitivement l’endroit de prédilection.

Et si vous restiez à la maison?

Pourquoi ne pas faire fondre chéri(e) en lui cuisinant un délicieux repas « Made in St-So » fait avec les beaux produits que vous proposent les épiceries spécialisées telles que La Montagne Dorée, Lao Indochine et Epiafrica? Pour le reste, un petit tour au Métro et à la SAQ, et hop! Le tour est joué!

Et les sorties?

Ce qui est merveilleux avec les sorties dans Saint-Sauveur, c’est que ça ne coûte pas cher! Par temps doux, une balade en amoureux sur les sentiers du Parc linéaire de la Saint-Charles est un incontournable. Aussi, le quartier a plusieurs patinoires. Si le temps est plus frisquet, munissez-vous d’un café chaud au Royaume de la Tarte avant de glisser main dans la main sur l’anneau du Centre Durocher. Enfin, si Saint-Sauveur comprend son lot de patinoires, il comprend aussi son lot de salles de quilles! Un petit « cosmic bowling » au Centre Durocher ou quelques lancers au Salon de Quilles Laval sur Kirouac, c’est toujours « winner ». Et si ma mémoire ne me fait pas défaut, il me semble que pour moins de 10 dollars, vous obtiendrez trois parties, une p’tite liqueur et un p’tit chip. Que demander de plus?!Finalement, pour conclure la journée sur une note plus piquante, faites un détour par Charest pour faire quelques achats chez Planet X ou sur Marie-de-l’Incarnation pour visiter la récente succursale de la boutique Au 7ième Ciel.Voilà les amoureux! Joyeuse Saint-Valentin à tous!