Fête de Noël 2014 du Comité des citoyens et citoyennes du quartier Saint-Sauveur et de l’ADDS-QM

Centre Monseigneur-Bouffard, quartier Saint-Sauveur
Fête de Noël 2014 au Centre Monseigneur-Bouffard. 10 décembre 2014.
Malgré une détestable météo, de nombreuses familles ont participé mercredi dernier à l’incontournable Fête de Noël du Comité des citoyens et citoyennes du quartier Saint-Sauveur préparée en collaboration avec l’ADDS-QM.

Du Centre Durocher au Centre Mgr Bouffard

Principale responsable de l’événement, Renée Dubeau, de l’ADDS-QM, résume l’organisation et surtout, la pertinence de la fête remontant aux années 1970 qu’il fallait, selon elle, obligatoirement conserver pour la communauté du quartier Saint-Sauveur à la suite de la fermeture du Centre Durocher:

Maintenant, nous avons une belle salle dans le “nouveau” Centre Durocher déménagé au Centre Monseigneur-Bouffard. À l’ADDS-QM, on avait invité 200 personnes. Une centaine de résidents de Saint-Sauveur se sont finalement déplacées. Comme toujours, beaucoup de bénévoles nous ont aidés: par exemple, l’accordéoniste Bernard Lafargue offre gratuitement ses services d’animateur depuis une bonne douzaine d’années. On distribue des paniers de Noël, on reçoit aussi des commandites de marchands du quartier qui embarquent dans l’activité. Pour plusieurs, ce soir, c’est peut-être le seul repas de Noël qu’ils auront…»

[ À lire aussi: Fête de Noël 2013 (…) ]

Soutenez votre média

hearts

Contribuez à notre développement à titre d'abonné.e et obtenez des privilèges.

hearts
Soutenir