Des embûches pour le Centre Durocher

Centre Durocher
Une vue aérienne du projet. Maquette fournie par Action-Habitation de Québec, publiée dans Le Soleil.
Source: Le Soleil, Samuel Auger, 15 décembre 2014 (...) La démolition et la reconstruction du Centre Durocher s'avèrent plus compliquées que prévu. En 2013, le directeur général d'Action-Habitation de Québec, Armand Saint-Laurent, croyait à un processus plutôt simple.Les locataires du centre communautaire devaient déménager - chose faite depuis - dans des locaux vacants de la ville au centre Mgr-Bouffard, à quelques rues. La conseillère municipale de Saint-Roch-Saint-Sauveur, Chantal Gilbert, avait confirmé au Soleil que le centre allait être démoli, les coûts de rénovation étant jugés exorbitants. (...)

Publicité

Intégration de la façade

Pour répondre aux exigences de la Ville de Québec, [le directeur général d'Action-Habitation] a par ailleurs révisé le concept en proposant d'intégrer la façade du Centre Durocher dans la nouvelle construction. Le Soleil a obtenu les plans préliminaires d'architecture pour cette proposition encore à l'étude. (...)

De plus en plus coûteux

(...) Chaque jour qui passe, le projet de logements sociaux devient de plus en plus coûteux. Une facture qu'il ne pourra pas refiler aux locataires. (...)[ Tout l'article (plusieurs images de la maquette). À lire aussi: Avenir du Centre Durocher: une Maison de la culture et une vision de quartier. ]