Agrandissement du centre de formation professionnelle Wilbrod-Bhérer

Rue Robert-Rumilly, quartier Saint-Sauveur
Centre de formation professionnel (CFP) Wilbrod-Bhérer. Atelier. 6 octobre 2014.
Le ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, M. Yves Bolduc, a annoncé hier des investissements de 1,3 M $ au Centre de formation professionnelle (CFP) Wilbrod-Bhérer.Le CFP Wilbrod-Bhérer prendra ainsi de l’expansion et se mettra aux normes afin de se conformer aux exigences du programme d’études Mécanique automobile. Le centre de formation pourra accueillir deux cohortes supplémentaires par année, portant ainsi le nombre d’élèves à 120.

Rue Robert-Rumilly, quartier Saint-SauveurLes travaux permettront d’améliorer l’environnement de formation des élèves, qui pourront mieux répondre aux besoins du marché du travail de la région de la Capitale-Nationale. Ils s’agit d’une excellente nouvelle pour les jeunes et pour l’économie de la région», a notamment souligné Yves Bolduc, en point de presse dans l’atelier central.

Architecte du projet pour la firme STGM, Roch Savard a précisé que l’agrandissement projeté – dont les plans restent à être achevés - occupera sur quelque 460 m2 une partie du stationnement sud du CFP Wilbrod-Bhérer (ci-bas).La construction de cette nouvelle annexe devrait débuter en mai 2015 et se terminer en janvier 2016.Rue Robert-Rumilly, quartier Saint-Sauveur.