Mon premier Noël dans Saint-Sauveur (3)

Le meilleur cadeau qu’on puisse faire à son quartier/sa ville, c’est de le/la faire vivre. Et Noël, c’est le moment par excellence ! En plus, pour le temps des fêtes, Saint-Sauveur fait un tirage parmi les gens qui encourageront les commerces locaux. Ainsi, jusqu’au 19 décembre, vous pouvez gagner un prix de 2000 $ en argent par le simple fait d’acheter votre cadeau dans le quartier ! La personne qui recevra votre présent sera contente, vous serez content, votre commerçant préféré sera content, et vous serez doublement content si votre nom est pigé !Voici mes inspirations locales :

Profil Canin – 161, rue Saint-Vallier Ouest

Ma famille est une grande amoureuse des animaux, et s’ils ne se retenaient pas, notre domicile aurait l’air d’un refuge ! En plus d’avoir un chien, un chat, des lapins et des oiseaux, je ne compte même plus le nombre d’animaux — surtout de chats — qu’ils ont sauvé d’une mort certaine, dont mon chat qui se comporte désormais comme une princesse, très loin d’être à l’article de la mort. Je me suis donc rendue au Profil Canin sur Saint-Vallier et j’y ai déniché plusieurs gâteries pour chiens et pour chats qui permettront à ma famille de gâter leurs membres les plus poilus. Les épiceries et autres magasins à grande surface regorgent de gâteries pour animaux, mais tous sont très gras, trop salés, etc.. au Profil Canin, tout ce que j’ai trouvé était idéal pour la santé de votre animal de compagnie, en plus d’avoir des produits très diversifiés, et la majorité des produits sont canadiens.

Loukoum Cupcake – 34, rue Saint-Joseph Ouest

Dès ma première visite au Loukoum, ma vie a changé. J’aime vraiment leurs produits parce que contrairement à tous les cup-cakes que j’ai mangés avant, je n’ai pas l’impression de manger une bouchée de crémage chimique… Depuis, tout est un événement propice à déguster un bon cup-cake : une fête, une bonne note à un travail, une grosse journée au boulot, une sortie entre amies ou en amoureux… Je compte en amener une bonne boîte dans ma famille pour leur faire déguster ! … Et m’en garder une boîte pour le voyage en voiture!

La Chop – 215, rue Saint-Vallier Ouest

Je suis du genre à reporter à plus tard l’entretien de ma crinière. Mais j’aurai furieusement besoin d’une coupe pour Noël. Avec La Chop à deux minutes de chez moi, c’est l’endroit de prédilection pour une personne occupée comme moi, frileuse comme moi (à -30 degrés je limite mon temps en dehors de mon cocon !)… et pour tester la Cadillac des lavabos comme en faisait mention Valérie dans son article sur le salon.

Cœur de loup – 609 1/2, av. des Oblats

Naturellement, Noël et le Nouvel An sont les meilleurs moments dans l’année pour se mettre chic. Je possède déjà plusieurs pièces signées Coeur de loup, mais je compte bien retourner jeter un coup d’œil dans son atelier boutique ou bien au Jupon Pressé…!

Le Coin – 405, rue Saint-Vallier Ouest

C’est une boutique que j’aime beaucoup. Ce sont des artistes d’ici, des produits d’ici, des créations d’ici… j’aime ça. Et un de mes coups de cœur est le merveilleux coton ouaté pour homme « St-So » qui risque bien de se retrouver en bas du sapin… et qui, une fois déballé, risque de se retrouver plus souvent sur mon dos que sur celui de son destinataire original…

Théâtre de la Bordée – 315, rue Saint-Joseph Est

J’aime offrir de la culture en cadeau. À défaut de ne pas encore avoir de théâtre dans Saint-Sauveur, le Théâtre de la Bordée dans Saint-Roch comblera mon besoin ! Pour la période des fêtes, le théâtre offre un abonnement pour les trois prochaines productions à venir : Arlequin, serviteur de deux maîtres (que j’ai particulièrement hâte de voir !), Frozen (grand succès britannique !) et Les liaisons dangereuses (avec une distribution magnifique !). Il s’agit d’un abonnement pour les trois pièces, mais j’ai l’intention d’en faire trois cadeaux différents, pour trois fois plus d’heureux !Et vous, vous avez de bonnes idées cadeaux locales à partager ?