Le Royaume de la Tarte : la crème de la crème!

On y entre comme dans l’atelier du Père Noël. Dans tous les coins s’affairent des dames coiffées de chapeaux de lutins. L’ambiance est chaleureuse, amicale. Ça sent l’amour, la bonhommie et les beignets frais. Il va sans dire que le Royaume de la Tarte est un incontournable pour des repas des Fêtes réussis. Tartes, pâtés, beignets et bûches ne sont que quelques exemples de la gourmande sélection de mets préparés et le creton maison m’a fait de l’œil lors de ma dernière visite.Pour moi, on va au Royaume de la Tarte pour le service et on y retourne pour la qualité. L’an dernier, j’avais commandé un gâteau pour le 30ième anniversaire de ma meilleure amie. Avec une poignée d’amis, j’avais organisé une fête surprise avec un traiteur, des musiciens et une trentaine de ses meilleurs amis. il ne manquait que le gâteau pour couronner le tout.Voici un bout de l’échange téléphonique avec la dame de la pâtisserie :

Moi : - Bonjour, j’aimerais commander un gâteau pour 30 personnes s’il-vous-plaît.Dame : - Certainement, quel type de gâteau?Moi : - Euh… gâteau blanc là…Dame : - Parfait, aimeriez-vous avoir notre crèmage spécial, il est moins sucré et les gens le trouvent très bon.Moi : - Bien certainement!Dame : Très bien et qu’aimeriez-vous avoir sur le gâteau.Moi : - Un chat, un chat ROSE. C’est très important.Dame : - C’est parfait, j’ai justement un beau modèle de chat.Moi : - Super!Dame : - Et on écrit quoi sur le gâteau?Moi : (Raclement de gorge) – On écrit « Bonne fête bitch »Dame : …Moi : …Dame : Vous pouvez l’épeler ?Moi : Bien sûr, B-I-T-C-HDame : (Rires) Ok, c’est ce que j’avais comprisMoi : (Rires) Ouais, c’est ma meilleure amie. »

Ma commande n’a pas manqué de faire jaser et sourire les employées lorsque je suis passée la chercher. J’ai même eu droit à un beignet tout droit sorti du four! En passant, si vous y allez ces temps-ci, ils donnent aussi du sucre à la crème!Enfin, tout le monde a aimé le gâteau. C’était du moins un peu étrange d’entendre les invités pousser des miaulements quand la jubilaire a commencé à couper des morceaux.Voilà, j’espère que vous ne manquerez pas d’aller les visiter. Au fait, ils ont du café et la patinoire du Centre Durocher se trouve à deux pas! Vous pourrez louer une paire de patins sans frais et tenter de faire fondre les calories du beignet que vous aurez englouti!Joyeuses Fêtes!