La Chop : le souffle coupé !
Je dois vous faire part de l’expérience que j’ai vécue au salon de coiffure La Chop. L’histoire commence il y a quelques semaines alors que je me matais dans le miroir. C’est alors que ça m’a frappé, comme un coup de 2 x 4 en arrière de la tête : je faisais dur!J’étais vraiment due pour une coupe.J’arrive au bureau et demande conseil à deux collègues qui sont des clientes de La Chop, le salon situé à deux coins de rue de chez moi. Leur verdict ? Elles sont tout simplement en amour avec leur coiffeuse Sygie Gagné, qui a déjà fait ses preuves chez Jumbo Jumbo sur la rue Saint-Jean. Déjà, ça me met en confiance. Il ne m’en fallait pas plus pour que je me fixe un rendez-vous.Je me pointe donc à mon rendez-vous le samedi matin suivant. J’entre et Julie me reçoit. Je m’assois sur le canapé et elle me prépare un café. C’est silencieux, on s’apprivoise. Voyez, comme cliente, je ne suis pas très bavarde. Julie m’apporte mon café et on s’installe à sa chaise.Cette fille, elle lit dans le fond de la tête. Elle a tout de suite vu quel genre de cliente j’étais. Elle me propose un truc classique, pratique, mais y va de quelques suggestions plus colorées (et temporaires!) que je pourrais essayer ultérieurement. Malade!Elle me guide ensuite vers LE lavabo. Ce truc, c’est la Cadillac des lavabos. C’est comme si Le Corbusier et l’inventeur du La-Z-Boy s’étaient réunis pour créer cet objet. Je m’étends de tout mon long et je me laisse masser le cuir chevelu. On m’en avait parlé du fameux lavabo, mais l’essayer en vrai, c’est autre chose!
Artistes coiffeurs
Ces jours-ci, on voit le terme artiste collé un peu partout. Souvent, ça sonne un peu bidon, mais dans le cas de La Chop, c’est tout à fait justifié. Vous auriez dû voir Julie s’appliquer dans mes cheveux même si j’avais demandé un truc tout à fait banal. Mèche par mèche, elle y allait d’une précision quasi chirurgicale. Ses ciseaux étaient son pinceau et ma tête sa toile.
Parle, parle, jase, jase
Bref, je me sentais si bien que j’ai réussi à entretenir une conversation avec ma coiffeuse. Potins et histoires de famille compris!Je compte définitivement y retourner pour essayer les services de manucure et de pédicure (à des prix tout à fait raisonnables) et, qui sait, peut-être faire un autre petit brin de jasette!
Soutenez votre média
Contribuez à notre développement à titre d'abonné.e et obtenez des privilèges.