Entretien avec une neuve!

Quand le «neu» pousse le vieux!La vieille has been duchesse que je suis a eu la chance de s’entretenir avec la toute neuve et fringante Anne-Marie Goyette, duchesse de Saint-Sauveur version 2013. En effet, suite au lancement de la nouvelle édition de la Revengeance des duchesses, j’ai voulu en apprendre plus sur les intentions de ma remplaçante. Rassurez-vous chers concitoyens, elle en a dedans notre toute neuve!Duchesse Saint-Sauveur

Qui est Anne-Marie Goyette?

Trifluvienne d’origine, j’ai quitté pour mes études à l’Université Laval il y a maintenant 10 ans et j’y travaille depuis 5 ans. Bien que dans ma vie professionnelle je sois plutôt cartésienne, dans ma vie personnelle ce sont les arts, la culture et la bouffe qui prennent le dessus!» 

Pourquoi Saint-Sauveur est-il le meilleur des quartiers?

Ce que je préfère de mon quartier c’est le fait que l’on peut y vivre facilement sans voiture puisque tout est à proximité. Le multi-culturalisme du secteur me charme beaucoup. J’aime pouvoir vivre dans un secteur qui ne cesse de me surprendre et qui est en perpétuel développement. Tout le monde sait que le FUN est en Basse-Ville. On y vient et on y demeure parce que c’est là où on vit la véritable vie de quartier.» 

Quels sont tes endroits de prédilection dans Saint-Sauveur?

L’Écolinge est une charmante friperie où j’y ai trouvé de véritables merveilles. La boucherie Samson pour la qualité de la viande et pour le fait que ce soit une entreprise familiale. Ça me fait toujours rigoler de voir les frères qui s’agacent entre eux. J’affectionne plus particulièrement mon gym, le Curves, qui est situé dans la Pente douce. Le personnel est attentionné et compétent. Les femmes qui le fréquentent sont impressionnantes et elles sont là pour les bonnes raisons.» 

Que souhaites-tu pour Saint-Sauveur en 2013?

Ce que je souhaite pour Saint-Sauveur en 2013 : d’autres belles initiatives au niveau de projets immobiliers abordables ainsi que d’autres projets de nos gens d’affaires. Nous sommes dans notre lancée, nous devons surfer sur cette vague!» 

À quoi doit-on s’attendre en ce qui a trait à ton règne de duchesse 2013?

Après la présentation de mon texte de quartier, le billet spécial sur l’amitié que j’ai présenté lors de la soirée de lancement et celui sur les origines du quartier, mes prochains billets seront un peu différents. J’ai rencontré l’équipe d’associés de Pantoum qui ont su réaliser un projet que bien des musiciens avaient durant leur adolescence. J’ai organisé un test de goût qui présentera notre appréciation des soupes asiatiques et des rouleaux impériaux des différents restaurateurs asiatiques du quartier. Le dernier billet sera un SOS Saint-Valentin. Je ne vous en dis pas plus, c’est une surprise mais je crois bien que vous aurez chaud en lisant cet article malgré le froid des derniers jours!» 

Finalement, qu’as tu à dire à tes adversaires?

Avec franchise et honnêteté je me suis investie dans ce projet car j’avais le goût de vous présenter mon quartier à travers mes yeux et briser un peu les stéréotypes qui y sont associés. J’encourage les belles froides à produire plus de billets sur le blogue. Je veux voir davantage leur contenu. Bien que les duchesses soient «officiellement» des rivales, je les adore. Oui, oui, je sais, je suis une bonne duchesse du peuple! J’espère bien tous vous voir ce samedi lors de la parade familiale avec votre plus beau déguisement.»

Voilà c’est officiel, Anne-Marie Goyette a pris les rênes de ma grande calèche paroissiale. Je devrai donc me trouver d’autres occupations car il est évident qu’elle a tout ce qu’il faut pour prendre la relève afin d’élever Saint-Sauveur au rang de meilleur duché planétaire.N’oubliez pas chers concitoyens d’aller voter quotidiennement pour votre duchesse afin de mettre toutes les chances de son bord pour remporter la couronne. «POUVOIR AU PEUPLE!» Excusez-la, j’ai des «relans»! Bon c’est beau, je me calme le pompon hivernal et je retourne au boulot… Après tout je n’ai pas les moyens de vivre comme une reine!revengeanceduchesses.comON VOTE![youtube clip_id= »6WO8FIG5RZU » width= »625″ height= » »]